Les villes investissent dans la course au large à l'image de Brest pour Brest Atlantiques

Comment les villes investissent dans la course au large

L’expérience du Fastnet, qui change de port d’arrivée, (voir notre enquête ici) et de la Transat anglaise, qui traverse également le Channel pour son départ, montre que, dans la course au large, rien n’est jamais acquis en matière de villes de départ et d’arrivée. En quête de notoriété et de retombées économiques, les collectivités déploient des stratégies variables, parfois très offensives à l’image des Sables d’Olonne, qui vient d’ajouter…

[Contenu sponsorisé]Pourquoi J Composites a choisi la polyvalence pour le J/99

C’est un segment très spécifique du marché de la plaisance, mais il passionne les régatiers et aiguise les appétits des chantiers : les 10 mètres de course-croisière destinés à la navigation en équipage réduit en IRC. Le phénomène n’a pas échappé à J Composites : en 2018 l’équipe de Didier Le Moal, qui fabrique sous licence les J Boats en Vendée depuis bientôt 25 ans, attire l’attention de la famille Johnstone sur cette tendance pour donner naissance au J/99.

[Contenu sponsorisé] Comment Incidence a développé le jeu de voiles du vainqueur de la Solitaire

C’est un classement non-officiel de la Solitaire Urgo Le Figaro, mais très regardé sur les planchers et par les coureurs : celui des voileries qui équipent les figaristes. Et cette année, une marque a dominé sans conteste la 50e édition de la classique estivale qui nous a tenus en haleine tout au long de ce mois de juin : Incidence.

Le L30 choisi pour les Mondiaux Offshore 2020 : quid de Paris 2024 ?

A 15 jours d’intervalle, World Sailing, la fédération internationale de voile, vient de faire deux annonces majeures : l’officialisation du premier championnat du monde offshore en octobre 2020 à La Valette (Malte), d’abord, le choix du L30 comme support de cette compétition, ensuite. Cette dernière décision augure-t-elle celle – très attendue – du futur monotype de l’épreuve de course au large qui sera lancée lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Tip & Shaft a mené l’enquête.