LA VOILE DE COMPÉTITION SUR ÉCRAN GÉANT

🚩 Wind • Sail Racing Film Festival, c’est le premier festival du film de voile de compétition en France. Pas de croisière, pas de plaisance, que de la vitesse !

📐 Un évènement conçu sur-mesure pour les passionnés de courses et de régates. Des amateurs éclairés aux coureurs pro.

🎥 Au programme : des films inédits et exclusifs sur la voile de compétition. Avec les plus grands marins actuels à l’écran et dans la salle.

👉 Événement reporté jusqu’à nouvel ordre

4 HEURES
DE SÉANCE

4 FILMS
INÉDITS

LES MARINS
SUR SCÈNE

POURQUOI WIND ?

Comme nous, vous êtes des fous de bateaux de course ; et comme nous, vous trouvez l’hiver très long. Vous savez, ces semaines un peu grises où l’on manque d’occasions pour satisfaire notre passion… C’est en pensant à ces périodes où tous les voileux rongent leur écoute que nous avons conçu Wind. Un shoot d’images salées et d’adrénaline au coeur de l’hiver.

DES FILMS EXCLUSIFS

Avec Wind, nous avons pour ambition de vous proposer des films inédits et exclusifs, certains, même, produits spécialement pour l’évènement. Au programme : les mediamen les plus réputés derrière la caméra, les meilleurs marins de la discipline à l’écran, des histoires bien différentes. Vous avez des idées et/ou des films qui correspondent à nos critères ? Faites-nous des propositions !

LES MARINS AU RENDEZ-VOUS

Les coureuses et les coureurs seront les acteurs des films projetés à Wind, alors on a bien l’intention de les faire venir sur scène pour qu’elles et ils nous racontent l’envers du décor ! Pour l’instant, la plupart d’entre elles et eux sont mer, on vous annoncera leur venue au fur et à mesure 😉.

PROGRAMME

Début de la séance à 19:30

50e SOLITAIRE (2019)

Un film de Julien Kerleroux, produit par Sea Events (15 minutes).

La 50e édition de la Solitaire du Figaro, en 2019, fût exceptionnelle par son plateau, son intensité et ses rebondissements. 

50e Solitaire, réalisé par Julien Kerleroux et produit par Sea Events, est le récit de cette bataille estivale qui a vu la victoire de Yoann Richomme, à l’issue de 4 manches de très haut niveau.

On y retrouve notamment les séquences exceptionnelles du fameux passage d’Aurigny – avec une bande son en français 😉 –  où une partie de l’épreuve va se jouer.

Mais aussi des images d’archives rares qui rappellent le rôle que « la mère de toutes les courses » joue dans la voile française depuis un demi-siècle.

Courants, renversements de marées, marins qui luttent jusqu’au dernier mètre après plusieurs jours sans dormir, la Solitaire du Figaro sur grand écran ne vous décevra pas.

RACE 03 (2020)

Un film d’Eloi Stichelbaut, coproduit par France SailGP Team et PolaRYSE (12 minutes).

RACE 03 est est documentaire exceptionnel, présenté en avant-première au festival. Accrochez-vous : 12 minutes de régate à + de 40 noeuds en immersion complète avec l’équipage !

Pas de musique, pas de commentaires, juste la respiration des marins et le dialogue radio de l’équipage.

Le skipper du bateau français, Billy Besson, et France SailGP Team seront également sur la scène le jeudi 2 avril 2020.

HORS QUART (2020)

Un film de Yann Riou et PolaRYSE, produit par Gitana Team (24 minutes).

Dans l’intimité de la victoire Franck Cammas et Charles Caudrelier à bord de l’Ultim Edmond de Rothschild sur la Brest Atlantiques.

Réalisé par Yann Riou, mediaman embarqué, et produit par Gitana Team, « Hors Quart » propose des images inédites et exclusives du fonctionnement d’un duo d’immenses champions.

Entracte à 21:00

MAIDEN (2019)

Un film d’Alex Holmes, produit par Sony Pictures (97 minutes).

« It was just something I had to do. » En 1989, Tracy Edwards, 24 ans, compose un équipage 100% féminin pour prendre le départ de la mythique course autour du monde à la voile, la Whitbread. Regardé de haut au départ de la course, le bateau fera finalement une arrivée triomphale en Angleterre.

« Grisant », « puissant », « légendaire » ce film plein d’émotions retrace une étape historique de la voile de compétition où Tracy Edwards viendra inspirer des grands marins comme Samantha Davies, Ellen Mc Arthur ou Florence Arthaud.

Cette odyssée vue par le réalisateur Alex Holmes est touchante, bouleversante et donne furieusement envie de naviguer aux côtés d’un équipage désormais iconique. Tracy Edwards mène sa barque avec une telle conviction qu’il est impossible de résister à sa volonté et à son flegme souriant. Une histoire de mer, de femmes et d’objectifs à traverser, Maiden est un film indispensable7

Fin de la soirée à 23:30

BILLETTERIE : ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Pour bénéficier de nos tarifs entreprises, contacter Gildas de la Monneraye au 06 58 18 78 25 ou gildas@tipandshaft.com

ORGANISATION

Wind, le premier festival du film de voile de compétition, est co-organisé par Tip & Shaft et PoPPoP.

Tip & Shaft, le média expert de la voile de compétition

Fondé par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron en 2015, Tip & Shaft est le media des professionnels et des passionnés de voile de compétition, envoyée chaque vendredi à plus de 6000 abonnés.
Tip & Shaft organise également des conférences professionnelles, propose des formations et produit le podcast Into The Wind, écouté chaque mois par 15 000 auditeurs.

Poppop, la passion pour l’océan

Poppop est un acteur de la production évènementielle et audiovisuelle depuis 2011, dont l’expertise est reconnue dans le monde maritime. Une histoire et un savoir-faire issu de la passion pour l’océan de son fondateur, Pierre Marcel, réalisateur – Tabarly, le film – et marin professionnel. Poppop a par exemple collaboré avec Gaumont, Groupama Sailing Team ou la compagnie de croisière Ponant.

DEVENEZ PARTENAIRE DE WIND :

Devenir partenaire de Wind, le premier festival du film de voile de compétition en France, c’est :

Connecter votre marque le temps d’une soirée exceptionnelle sur écran géant avec la communauté des passionnés de courses et de régates.

Promouvoir vos produits en situation auprès d’un public averti.

Vivre l’évènement dans des conditions privilégiées.

Toucher cette même communauté pendant 3 mois en amont sur tous les canaux digitaux (site web, emails, réseaux sociaux) de Wind, Tip & Shaft et Poppop. 

Associer votre marque aux valeurs de la voile de compétition : un sport propre, synonyme de performance, d’engagement, de détermination, de haute technologie, d’espaces vierges et lointains.

Bénéficier de la visibilité de votre marque dans les supports de Tip & Shaft, la newsletter des professionnels et des passionnés de voile de compétition.

Contactez Gildas de La Monneraye pour recevoir notre dossier de partenariat au 06 58 18 78 25 ou gildas@tipandshaft.com

VOS CONTACTS

Partenariats/Ventes entreprises : Gildas de la Monneraye
📞 06 58 18 78 25 • ✉️ gildas@tipandshaft.com

Coordination : Pierre-Yves Lautrou
📞 06 14 72 49 93 • ✉️ pyl@tipandshaft.com

Programmation : Pierre Marcel
📞 06 75 76 01 99 • ✉️ pierre@poppop.fr

Tip & Shaft est l'expert de la voile de compétition et de la course au large

Le media des pros et des passionnés de voile de compétition, envoyé gratuitement tous les vendredi à 17:00 :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Toutes les infos pour les professionnels et les passionnés de la voile de compétition
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangères
[mc4wp_form id="15451"]