Suivez la Rolex Fastnet Race 2023

Dernières actus sur Tip & Shaft

Gitana Team

Le Mercato : Le Gitana Team dévoile l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild pour le Trophée Jules Verne

Le Gitana Team a dévoilé la composition de l’équipage qui accompagnera Charles Caudrelier en fin d’année à bord du Maxi Edmond de Rothschild pour le Trophée Jules Verne, composé de David Boileau, Erwan Israël, Benjamin Schwartz, Julien Villion et Yann Riou. Les America’s Cup e-Series, dont ce sera la première édition, débuteront le 31 juillet pour s’achever par la finale retransmise en direct le 28 septembre. Med Max : 17 Class40 et 10 Ocean Fifty sont attendus le 29 septembre au départ de la première édition de la Med Max entre Port-Camargue et Saïdia (Maroc).

Lire l'article »
Tim Mourniac

Tim Mourniac : “Sur les jeux, on est des outsiders complets”

En terminant 4e début avril du Trofeo Princesa Sofia à Palma, Tim Mourniac et Lou Berthomieu ont assuré leur sélection en Nacra 17 pour les Jeux olympiques de Paris 2024, parvenus à prendre le dessus sur leurs rivaux tricolores Billy Besson et Noa Ancian. Depuis, le jeune duo s’est concentré à Marseille sur la préparation finale des JO, avec des ambitions de podium. Tip & Shaft a échangé avec le barreur de 25 ans.

Lire l'article »
Arkea Ultim Challenge

Le Mercato : Le bilan chiffré de l’Arkea Ultim Challenge-Brest dévoilé

Arkea Ultim Challenge-Brest : le bilan chiffré de la première édition de la course autour du monde en solitaire en Ultim a été dévoilé. Xpo s’est engagé comme partenaire majeur du championnat du monde de J80 qui débute samedi à La Rochelle. Miranda Merron sera la directrice de course de la deuxième édition de la Globe40, sous réserves de valider un cursus conforme aux règlements de la FFVoile.

Lire l'article »
Vendée Globe

Vendée Globe : Deux malheureux et un président inflexible

La SAEM Vendée a communiqué mardi 2 juillet la liste des 40 marins qui participeront à la dixième édition du Vendée Globe. La wild card à disposition de l’organisateur a été attribuée au mieux placé dans la course aux milles, Oliver Heer, James Harayda et François Guiffant restant à quai. Ce qui a conduit des skippers Imoca à se mobiliser en leur faveur, en vain pour l’instant.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 11 900 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧