Revivez le tour des îles britanniques du Roesti Sailing Team

Les dernières infos Class40 de Tip & Shaft

Niji40

La Class40 sur son élan

Deux nouvelles courses au calendrier, plusieurs nouveaux plans mis à l’eau, des prétendants toujours aussi nombreux pour intégrer le circuit, la Class40 continue d’être portée par des vents favorables en ce début de saison 2024. Tip & Shaft fait le point.

Lire l'article »
Macaire Leboucher Manera

Xavier Macaire : “L’Imoca est une bonne opportunité pour Snef et pour moi”

Xavier Macaire attaque sa troisième saison sur le circuit Class40, qu’il débute le 7 avril en s’élançant, avec Pierre Leboucher et Carlos Manera, sur la première édition de la Niji 40, transat entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante. Une saison à l’issue de laquelle le marin de 42 ans basculera en Imoca, co-skipper en 2025 de Justine Mettraux, leurs partenaires respectifs, le groupe Snef et Teamwork, s’étant associés dès cette année.

Lire l'article »
Class40

Comment s’organise la Niji 40

La conférence de presse de présentation de la première édition de la Niji 40, course en équipage de trois entre Belle-Ile-en-Mer et Marie-Galante, dont le départ sera donné le 7 avril (13 bateaux inscrits), a eu lieu jeudi à Paris. Tip & Shaft était présent et vous en dit plus sur cette nouvelle course réservée aux Class40.

Lire l'article »
Cole Brauer

Cole Brauer : “J’ai adoré chaque moment de chaque jour !”

A bord de son Class40 First Light, Cole Brauer (29 ans) est devenue le 7 mars la première Américaine à boucler un tour du monde en solitaire sans escale (130 jours), deuxième du Golden Globe Solo Challenge derrière le Français Philippe Delamare. Une performance qui, conjugué à un enthousiasme communicatif, a fait d’elle un phénomène médiatique aux Etats-Unis, Tip & Shaft s’est entretenue jeudi avec elle.

Lire l'article »

Comment le Class40 Sogestran Seafrigo a été sauvé

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars, le Class40 Sogestran Seafrigo, en convoyage entre les Antilles et les Açores, a été victime d’un impact de foudre qui a fait sauter l’électronique et provoqué une voie d’eau. Poussant le lendemain les deux marins à bord, Pierrick Letouzé et Noa Geoffroy, à évacuer sur un cargo et l’équipe normande à mettre en place une opération de récupération du bateau. Tip & Shaft vous raconte.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧