La Mini-Transat 2021 fait d'ores et déjà le plein

Le Mercato : la Mini-Transat fait le plein

JOBS & RECRUTEMENTS

L’UNIVERSITÉ DE BRETAGNE SUD recherche un-e assistant-e en communication et évènementiel en alternance pour le programme « Econaviguer », auprès de l’Institut Archipel ; une expérience auprès de teams ou tout autre acteur de la course au large sera la bienvenue.

 

STAGES

TIPHAINE LEVALLOIS, étudiante en Master 1 marketing et vente à l’IGR-IAE Rennes, recherche un stage de 4 mois en marketing et communication dans le milieu de la course au large, à partir d’avril 2021 ; basé de préférence à Rennes, Dinan et ses alentours, ou dans la Manche (50).

MERCONCEPT propose un stage de 6 mois de chargé-e de production audiovisuelle à partir de février, basé à Concarneau.

 

OFFRES DE SERVICES

SOLÈNE BRANELLEC, ex-Initiatives Cœur (pendant 7 ans), est à la recherche d’un poste de gréeuse/accastilleuse, pour des missions courtes ou longues entre Port-la-Forêt et Lorient.

PIERRE BRASSEUR propose ses services pour la saison à venir : navigant, gestion de projet, accompagnement skippers pour des projets Imoca, Class40 et Multi50.

MILENA SCHOENAHL, ex-boat captain du team Malizia, ex-gréeuse au sein de l’équipe espagnole de SailGP et du team Arkéa Paprec, recherche un poste en logistique ou gréement sur le secteur de Lorient/La Trinité-sur-Mer.

 

ANNONCES & PARTENARIATS

POS. REPORT, le podcast de Tip & Shaft qui décrypte chaque mardi le Vendée Globe avec les meilleurs experts, a reçu pour son 11e épisode Jeanne Grégoire, coach au sein du pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt, et le président de la classe Imoca, Antoine Mermod. À retrouver sur notre site.

TIP & SHAFT poursuit son workshop « Bien préparer son projet de Mini-Transat », animé par l’ancien président de la classe Mini, Lucas Montagne, avec une nouvelle session programmée les 15, 16 et 18 février (4 places disponibles), à réserver ici. Une nouvelle session du workshop « Bien structurer son projet de course au large », animé par Julien Molina, expert-comptable et spécialiste des projets de course au large, a par ailleurs été ouverte, le 28 janvier, réservez ici.

LA MINI-TRANSAT 2021 fait le plein : l’organisation a annoncé ce vendredi que 126 dossiers d’inscription avaient été retenus pour les 84 places disponibles, 58 marins remplissant à ce jour tous les critères requis pour valider l’inscription.

L’OCCITANE EN PROVENCE, partenaire d’Armel Tripon sur le Vendée Globe, soutient Plastic Odyssey, du nom d’un bateau laboratoire de 40 mètres (mise à l’eau en ce début d’année), dont l’objectif est de s’élancer pour une expédition sur trois continents destinée à trouver des solutions pour lutter contre la pollution plastique.

L’INSTITUT ARCHIPEL, lancé il y a un an par l’Université de Bretagne Sud, organise le 18 janvier une conférence à distance intitulée « La course au large, entre défense de valeurs et recherche de financements ».

NUSANTARA INVESTCUSTO POL et REWORLD MEDIA rejoignent Redman (sponsor titre) en tant que partenaires d’Antoine Carpentier pour la saison 2021 de Class40.

SO’KANAA s’est engagé en tant que partenaire titre du skipper sablais Tim Darni pour la Mini-Transat 2021.

 

LANCEMENTS

L’ASSOCIATION VOILE BAIE DE MORLAIX vient de lancer une base Mini 6.50 à Roscoff, dont les entraînements sont encadrés par Damien Cloarec.

PERFORMANCE SPIRIT, groupement de sept entreprises œuvrant dans le domaine de la course au large (Adrena, Karver, nke, ROM-arrangé, TEEM, Plastimo et Watt&Sea) vient de lancer son site web.

BE RACING a lancé l’appel à candidatures des Sélections Espoir 2021 qui s’adressent à des jeunes de 18-25 ans et dont le vainqueur disputera la prochaine Transat Jacques Vabre sur le Class40 de l’écurie malouine.

Photo : Christophe Breschi / Mini-Transat La Boulangère

En partenariat avec Altaide recrute dans la course au large

 

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Tip & Shaft est le média des grandes courses à la voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro, Transat AG2R

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧