Toutes les annonces de la course au large sont dans le Mercato

Le Mercato : Conrad Colman, Solitaire du Figaro, Arkéa Paprec…

OFFRES DE SERVICES

ISABELLE MAGOIS, actuellement responsable logistique générale chez MerConcept sera disponible après le départ du Vendée Globe 2020 pour un poste de responsable logistique, chef de projet, organisation de course.

THIBAUD CHEVILLARD, futur diplômé de l’UTC à Compiègne, est à la recherche d’un poste en bureau d’études en tant qu’ingénieur mécanique dans le milieu naval, particulièrement dans celui de la course au large.

YANN BLONDEL, ancien de la Mini-Transat, ex préparateur de Norbert Sedlacek, est à la recherche d’un poste en logistique ou composite dans le secteur de la course au large.

ALICE POURSAIN (ex Volvo Ocean Race, OC Sport Pen Duick) est disponible pour des missions de gestion de projet, logistique et traduction.

STAGES & ALTERNANCES

TIMÉRI BARRAUD, actuellement étudiante à l’ISCOM Paris, recherche une entreprise dans le domaine de la course au large pour l’accueillir en alternance pendant 1 an, dans le cadre d’un Master 2 « Entrepreneuriat et Communication Innovante », à partir de septembre 2020.

GABRIELLE FAUTREL, actuellement en stage chez OC Sport Pen Duick en tant que chargée des partenariats, recherche une alternance de 12 à 15 mois en partenariat, marketing, communication, événementiel.

GUSTAVE BILLAUDEL, étudiant en école d’ingénieur généraliste en dernière année à l’ICAM, recherche un stage de fin d’études à partir de août/septembre 2020 de préférence en supply chain ou en développement produit.

ANNONCES & PARTENARIATS

PODCAST. Le 18e épisode d’INTO THE WIND, le podcast de Tip & Shaft, accueille CAMILLE LECOINTRE, médaillée de bronze en 470 à Rio. A écouter sur le site de Tip & Shaft ainsi que sur toutes les plateformes de diffusion : iTunes, Deezer, Spotify, SoundClound, Google Podcasts…

CONRAD COLMAN a annoncé mercredi qu’il renonçait à prendre le départ du prochain Vendée Globe, faute d’avoir pu boucler son budget.

LE TEAM ARKÉA PAPREC a annoncé la construction d’une nouvelle paire de foils après la troisième avarie intervenue sur les appendices du bateau de Sébastien Simon durant la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne. Les calculs ont cette fois été confiés à la société néo-zélandaise Pure et la construction se fera chez Persico en Italie pour une livraison prévue quelques jours avant le départ des bateaux pour les Sables d’Olonne. Sébastien Simon fera sa qualification et participera au Défi Azimut début septembre avec le second foil de la deuxième paire, construite (et renforcée) chez Lorima et Avel, et calculée par le cabinet de Juan Kouyoumdjian et par Xavier Douin. La livraison est prévue le 12 août. Enfin l’équipe a missionné un expert indépendant, David Kendall, qui avait enquêté sur l’accident de l’AC72 Artemis ayant coûté la vie à Andrew Simpson en 2013, afin d’essayer de trouver les causes de la casse des foils. « Nous n’aurons sans doute pas de réponses avant le Vendée Globe », nous a expliqué Sébastien Simon.

34 SOLITAIRES, dont 8 bizuths, participeront finalement à la 51e Solitaire du Figaro qui s’élancera le 30 août de la Baie de Saint-Brieuc. A noter les retraits de Vincent Riou et Sidney Gavignet qui avaient initialement prévu de s’aligner.

BOURHIS GENERALI, cabinet d’assurances implanté dans toute la Bretagne, sera le copartenaire-titre de Frédéric Duthil sur la 51e édition de la Solitaire du Figaro.

LA FONDATION STARGARDT sera le partenaire-titre de Martin Le Pape sur la Solitaire du Figaro 2020, mais aussi sur la Transat AG2R La Mondiale, reportée à 2021. Trois entreprises sont mécènes de la Fondation : Bellocq Paysages, Sertico et SEMAQ.

HELLY HANSEN s’est engagé en tant que partenaire officiel de The Ocean Race dont le départ de la prochaine édition est prévue en 2022.

Les inscriptions pour la BARCOLANA 2020 (11 octobre) sont ouvertes.

KOTAÏ PROJECTS propose quelques places sur une vedette affrétée pour le départ du Vendée Globe le 8 novembre. Si vous êtes intéressés, contactez Anne Combier par email.

LE YACHT RACING FORUM a confirmé jeudi l’organisation de son édition 2020 à Portsmouth les 23-24 novembre suite aux annonces du gouvernement britannique visant à assouplir les restrictions sanitaires.

ALL PURPOSE s’associe à IDB Marine, le chantier qui construit le Maxi 650 de série signé David Raison, pour proposer un jeu de voiles spécifiquement étudié pour le bateau.

WORLD SAILING a annoncé qu’un vote du public serait désormais pris en compte pour délivrer le 11th Hour Racing Sustainability Award.

LES MONDIAUX DE TP52, dernière épreuve de la saison des 52 Super Series, qui devaient avoir lieu du 14 au 19 septembre à Puerto Portals (Majorque), ont été annulés.

LANCEMENTS

LE TEAM VENDÉE FORMATION lance sa sélection pour succéder à Kevin Bloch à la barre du Figaro Bénéteau 3 vendéen en 2021. Les postulants ont jusqu’au 1er septembre pour envoyer une vidéo de candidature.

LA CLASS WASZP lance le Foil for Life Challenge, traversée de la Manche entre Lymington et Le Havre qui aura lieu entre le 12 et le 20 août. 6 navigateurs y participeront : Hattie Rogers, Edgar Higson et William Heathcote pour l’Angleterre, Pierre Leboucher, Maël Garnier et Corentin Horeau pour la France.

CHARAL lance Charal Sport, une gamme de plats stérilisés sous vide conçu à destination des sportifs.

En partenariat avec Altaide recrute dans la course au large

Photo : Yvan Zedda / Alea

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Tip & Shaft est le média des grandes courses à la voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro, Transat AG2R

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧