DÉPARTS & NOMINATIONS
- BERNARD BOCQUET, seul candidat, a été réélu à la présidence de Lorient Grand Large.
JOBS
- BEFOIL recherche un-e commercial-e France et international, poste en CDI basé à Lorient (avec déplacements), à pourvoir dès que possible.
- MMPROCESS recherche un chef d’atelier composite haute performance ; poste en CDD de 5 mois pouvant déboucher sur un CDI à pourvoir immédiatement, basé à Saint-Pierre de Quiberon.
- PLASTIMO recrute un-e commercial-e export, poste en CDI basé à Lorient.
- MARSAUDON COMPOSITES recherche un-e technicien-ne bureau d’études expérimenté-e et navigateur-trice ; poste en CDI basé à Lorient.
OFFRES DE SERVICES
- LAURA HUE, après avoir terminé son Master 2, entrepreneuriat et gestion de projets innovants, propose ses services en gestion de projets et communication (logistique, événementiel, recherche et relations partenaires, communication digitale) dans le milieu de la course au large.
STAGES
- ARTHUR MEURISSE, ingénieur généraliste et étudiant en mastère spécialisé ingénierie marine/architecture navale option ship design à l’Ensta Bretagne, recherche un stage de fin d’études en cabinet d’architecture navale ou en bureau d’études.
ANNONCES & PARTENARIATS
- LA FFVOILE a annoncé mardi que les 12 déjà athlètes sélectionnés pour les Jeux de Tokyo en 2020 étaient confirmés pour 2021.
- GAËTAN THOMAS compte s’attaquer en fin d’année au record du tour du monde en solitaire en Class40 détenu depuis 2013 par Guo Chuan en 137 jours, le skipper belge entend ensuite participer à The Race Around, course autour du monde en Class40 prévue en 2023/2024.
- TEAM ROCKWOOL RACING, la nouvelle équipe danoise inscrite en SailGP, a annoncé l’acquisition d’un GC32 et un programme de navigations pour continuer à s’entraîner cette année en vue de la saison 2 de SailGP, reportée à 2021.
- LA ROUTE HALIFAX SAINT-PIERRE et LA ROUTE SAINT-PIERRE QUÉBEC 2020, prévues en juin et qui devaient accueillir plusieurs concurrents de la Québec Saint-Malo, n’auront finalement pas lieu, les organisateurs donnant rendez-vous en 2021.
- LA TRANSPAC TAHITI RACE s’est élancée jeudi en virtuel.
- INNOV’SAIL 2020, conférence internationale sur l’innovation dans les voiliers de haute performance et les cargos à voile, se déroulera du 15 au 17 juin en version dématérialisée.
- YVAN ET MATHIS BOURGNON ont établi un temps de référence en catamaran de sport sur les 19,54 milles de la Tartine Cup (1h02’10”, à 18,86 nœuds de moyenne), l’un des quatre parcours des Griffes du Lion lancées par Kito de Pavant.
- LES “MONSIEUR MADAME”, personnages de livres créés en 1971 par Roger Hargreaves, se sont engagés auprès de Clément Giraud et orneront la coque de Vers un monde sans sida (que lui prête Erik Nigon) sur la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne.
- LA FFVOILE a publié le nouveau calendrier 2020 des championnats de France par classes et par pratiques.
- LALOU MULTI a officialisé jeudi le recrutement de Keni Piperol, avec l’objectif de préparer le Guadeloupéen en vue de la Route du Rhum 2022 sur un Class40 à construire.
- LA COPA DEL REY MAPFRE 2020 n’aura pas lieu, l’édition 2021 se déroulera du 31 juillet au 7 août à Palma de Majorque.
- THE CONGRESSIONNAL CUP 2020 a été reprogrammée, elle aura lieu du 13 au 18 octobre 2020 (via EuroSail News).
LANCEMENTS
- SAILGP a lancé jeudi le premier épisode de Winning Calls with Oracle, une série de sept rendez-vous virtuels au cours desquels des équipes reviennent, images à l’appui, sur des épreuves du circuit. Le premier est ainsi consacré à la victoire de l’équipe britannique en février à Sydney.
CARNET
- BLAISE BERNOS, “marin de la différence”, qui préparait la Mini-Transat 2021 avec le pôle de La Turballe, est décédé samedi d’une crise cardiaque lors d’une sortie d’entraînement. Tip & Shaft adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Photo : Sailing Energy/World Sailing