Open Ocean

Les nouveautés de la semaine sur Sailorz #38

Comme tous les jeudis, nous vous proposons des nouveaux docs et magazines à visionner dès ce soir sur Sailorz ! Au programme cette semaine : Open Ocean, le film sur le Vendée Globe de Didac Costa, une mini-série en 3 épisodes sur la construction de Malama, l’Imoca d’11th Hour Racing, et le deuxième épisode de la saison 2022 de GC 32 Speed CatamaransA regarder dès ce jeudi sur la seule plateforme de vidéo à la demande dédiée à la voile de compétition.

 

Open Ocean

Beauté, calme et volupté

Dans ce documentaire d’1h20, tout n’est que beauté, calme et volupté. Pour le luxe, il faudra repasser, car la deuxième campagne du timide pompier catalan Didac Costa pour le Vendée Globe (2020) est de celles réalisées avec les moyens du bord. Autour de l’aura que dégage le skipper à travers son obstination sereine et souriante, l’énergie collective, la sensibilité, la fraternité et l’intelligence de sa garde rapprochée suffisent au succès de cette folle entreprise. Un très beau film à ne pas manquer !

The Making of Imoca 60 11th Hour – Malama

Derrière les portes du chantier
Deux ans de travail ont été nécessaires pour la conception et la fabrication de Malama, le premier Imoca spécialement conçu pour disputer The Ocean Race en 2023. Cette série en trois épisodes produite par 11th Hour Racing Team donne accès aux coulisses d’un projet original à plus d’un titre : un design orienté course en équipage, la participation d’artistes au projet et une stratégie ambitieuse de réduction de l’empreinte carbone. A voir aussi pour l’aventure bretonne d’une équipe américaine, qui choisit de s’installer à Concarneau et de faire appel aux savoir-faire français de Guillaume Verdier, CDK et MerConcept.

Speed Catamarans GC32 – Saison 2022 épisode 2

Sea, foils and sun

Ce nouvel épisode de GC32 Speed Catamarans revient sur la Lagos Cup au Portugal. Pour cette deuxième épreuve de la saison qui précède les championnats du monde au même endroit, quatre équipes rejoignent le GC32 Racing Tour : Team Tilt, HRM Racing et deux équipes provenant du circuit SailGP, K-Challenge Team France de Quentin Delapierre et Team Canada de Graeme Sutherland. Déjà victorieux lors du précédent épisode, les Suisses d’Alinghi Red Bull Racing Team, menés par Arnaud Psarofaghis, remportent cette Lagos Cup devant les Danois de Team Rockwool Racing et les Français de Zoulou, avec, à la barre, Erik Maris l’un des barreurs-propriétaires français les plus compétitifs.

À retrouver sur sailorz.com !

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧