Le Roman du Fastnet : les dernières infos Tip & Shaft

Le roman du Fastnet, épisode 1

Le Roman du Fastnet – Episode #5 avec Sam Davies

Le 22 juillet, Samantha Davies prendra sur son Imoca à foils Initiatives Cœur le départ de la Rolex Fastnet Race à Cherbourg-en-Cotentin, “sa dixième ou onzième”, elle ne sait plus très bien ! Quand on aime, on ne compte pas pour la Britannique, littéralement « addict » d’une course qui balise tout son parcours de navigatrice. L’aventure commence dès l’enfance, à l’évocation du terrible Fastnet 1979. “J’avais cinq ans, je n’ai pas de souvenir précis, mais je sais qu’on en parlait beaucoup dans la famille et avec les amis, aussi parce que nous connaissions des gens touchés par le drame.”

Afficher +
Le roman du Fastnet, épisode 1

Le Roman du Fastnet – Episode #4 Pascal et Alexis Loison

Au départ de la Rolex Fastnet Race en 2013, Night and Day, l’un des 8 JPK 1010 engagés, fait partie des favoris pour l’emporter en IRC 3. En plus de ce classement, Pascal et Alexis Loison peuvent prétendre aussi s’imposer en double, ce qu’ils ont déjà fait en 2005 lors de leur premier Fastnet disputé sur leur précédent Night and Day, un J105.

Afficher +
Le roman du Fastnet, épisode 1

Le Roman du Fastnet – Episode #2 Jacques Caraës et Alain Catherineau

Ce deuxième épisode du podcast mensuel Le Roman du Fastnet revient sur la tragique édition 1979, véritable tournant dans l’histoire d’une course aujourd’hui quasi-centenaire. Lorsque le coup de canon ibère les 303 concurrents dans le Solent ce samedi 11 août 1979, la météo estivale ne mentionne aucun risque de mauvais temps.

Afficher +
Le roman du Fastnet, épisode 1

Le Roman du Fastnet – Episode #1 Gérard Petipas et Michel Vanek

Ce premier épisode du podcast mensuel Le Roman du Fastnet revient sur la première victoire française dans l’histoire de la course créée en 1925, celle de Pen Duick III d’Eric Tabarly , en août 1967. Trois mois plus tôt, Pen Duick III, dessiné par le skipper lui-même et construit par les chantiers de la Perrière, est mis à l’eau à Lorient avant de s’illustrer d’entrée, vainqueur successivement de la Channel Race et de la Morgan Cup en Manche, mais aussi de la Gotland Race en mer Baltique.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité