Suivez le Pro Sailing Tour 2023

Dernières actus du circuit Ocean50 sur Tip & Shaft

Ocean Fifty

La classe Ocean Fifty fait le plein

La classe Ocean Fifty a dévoilé le calendrier 2024 des Ocean Fifty Series, qui succèdent au Pro Sailing Tour, en même temps que la création d’une filiale commerciale et l’annonce d’un onzième projet en cours. Dix bateaux seront réunis sur les cinq nouvelles courses de la saison.

Lire l'article »
Koesio

Ocean Fifty/Class40 : qui va gagner la Transat Jacques Vabre ?

Le 29 octobre, 95 duos – contre 78 en 2021 – seront sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre. Comme avant chaque grande course, Tip & Shaft a réuni un panel d’experts pour évoquer les forces en présence. Cette semaine, focus sur les Ocean Fifty et les Class40 avec Francis Le Goff, directeur de course, Matthieu Souben, vainqueur de l’épreuve voilà deux ans en Ocean Fifty, Eric Péron et Gilles Lamiré, ex-navigateurs en Ocean Fifty, Christophe Gaumont, directeur de course de la CIC Normandy Channel Race, Cédric de Kervenoaël, président de la Class40, et Laurène Coroller, journaliste à Voiles et Voiliers. 

Lire l'article »
Audrey Ogereau

Audrey Ogereau : “J’aime sortir de ma zone de confort”

Issue de la filière olympique, Audrey Ogereau, 30 ans, découvre le large, en Ocean Fifty aux côtés d’Erwan Le Roux sur Koesio. Après des victoires sur le Pro Sailing Tour et The Arch Sailing Race, le duo mixte visera la gagne sur la Transat Jacques Vabre. La navigatrice raconte sa reconversion à Tip & Shaft. 

Lire l'article »
Pascal Bidégorry en navigation en Imoca

Pascal Bidégorry : “Que je sois skipper ou non, ça ne va pas changer ma vie”

Après avoir couru la troisième étape du Pro Sailing Tour sur Viabilis avec Pierre Quiroga, Pascal Bidégorry enchaîne cette semaine avec des entraînements avec Tom Laperche sur SVR Lazartigue, en attendant la mise à l’eau fin juin de Macif, le nouvel Imoca de Charlie Dalin, qu’il accompagnera cette saison, notamment sur la Transat Jacques Vabre. Tip & Shaft s’est entretenu mercredi avec le Basque.

Lire l'article »
Ocean Fifty Christopher Pratt

Christopher Pratt : “On voulait absolument notre propre projet sportif”

Arrivé mercredi soir à Newport, terme de la quatrième étape de The Ocean Race dont il a pris la deuxième place à bord de Malizia, Christopher Pratt a réussi l’exploit de prendre le départ ce vendredi à La Seyne-sur-Mer de la première étape du Pro Sailing Tour sur Wind of Trust, l’ancien Ocean Fifty de Gilles Lamiré, dont il est le nouveau skipper. Joint vendredi au petit matin lors de sa correspondance à Roissy entre son vol depuis les Etats-Unis et celui pour Marseille, le navigateur phocéen a pris le temps d’évoquer son actualité chargée.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧