Vendée Globe, The Transat, Tip & Shaft s'exprime à l'occasion des chamboulement que génère le corona virus.

À nos lecteurs

Depuis mardi, comme tout le monde, Tip & Shaft est passé en mode confiné + télétravail – ce qui n’a rien de nouveau pour nous puisque l’équipe est répartie sur plusieurs sites depuis ses débuts.

Comme beaucoup d’entreprises, aussi, Tip & Shaft est durement touchée par cette crise, aussi soudaine que violente : à quelques jours d’intervalle, nous avons dû reporter Tip & Shaft/Connect puis l’édition lorientaise de Wind, tandis que nos autres sources de revenus (publicité, formations) sont également très impactées.

Mais nous travaillons d’arrache-pied à trouver des solutions pour continuer à vous proposer des contenus de qualité et nous poursuivons le développement de nos projets.

La vraie question aujourd’hui, pour nous, est la suivante : que pouvons-nous faire pour nos lecteurs – professionnels comme passionnés – et la communauté des courses à la voile, alors que notre sport préféré est suspendu pour une période indéterminée ?

Voilà donc ce que nous allons faire pendant cette période spéciale :

1️⃣ Continuer à vous informer : Tip & Shaft sortira chaque vendredi par e-mail, dans un format un peu différent, que nous adapterons chaque semaine en fonction de l’actu, avec, notamment, la rediffusion de nos podcasts.

2️⃣ Vous permettre de vous évader : à partir de lundi, nous diffuserons chaque jour à 9h par e-mail, Tip & Shaft/Story, une série consacrée à la genèse du Vendée Globe, tirée du livre-enquête Le Roman du Vendée Globe. À 7 mois et demi du tour du monde en solitaire, il est temps de préparer l’échéance ! Pour le recevoir, c’est par ici : https://bit.ly/2QAdG5X

À partir de lundi également, nous vous proposerons chaque jour en fin d’après-midi ici un lien vers un film de voile de compétition : Internet regorge de pépites et nous allons partir à la chasse pour vous.

3️⃣ Soutenir et mobiliser la communauté : nous avons décidé d’offrir des espaces de publicité dans Tip & Shaft aux entreprises du secteur touchées par la crise : en cette période de confinement, les médias numériques voient leur audience augmenter fortement, si vous avez besoin de communiquer, c’est le moment de le faire.

Nous avons choisi de réserver ce coup de pouce aux TPE qui n’ont jamais annoncé dans Tip & Shaft et qui réalisent moins de 500 k€ HT de CA. Pour en profiter, contactez Jean-Christophe Chrétien. Et si vous souhaitez annoncer normalement, vous êtes les bienvenus aussi, nous en avons besoin 😉

Le Mercato, la rubrique la plus lue de Tip & Shaft, dont une partie est payante, devient gratuite le temps du confinement.

Comme vous le savez, les masques FFP2 manquent au personnel soignant, en particulier en ville. Comme certains l’ont déjà fait, nous encourageons les chantiers, les équipes et les prestataires qui en ont en stock à en donner – dans la mesure du possible, même en petite quantité. À Lorient, nous pouvons centraliser les dons et les transférer aux médecins via la Maison médicale de garde Garmor qui regroupe 70 généralistes, n’hésitez pas à nous contacter pour cela.

En attendant, prenez soin des vôtres et #restezchezvous.

Toute l’équipe de Tip & Shaft

Si vous n’êtes pas encore abonné à Tip & Shaft, c’est par ici (gratuit) : https://www.tipandshaft.com/abonnement/

📸 Jean-Marie Liot

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Tip & Shaft est le média des grandes courses à la voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro, Transat AG2R

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧