Eco-Business : les dernières infos Tip & Shaft

Louis Burton fait appel aux services de Le Bon Bag

[Article sponsorisé] Comment Le Bon Bag veut embarquer le sous-vide en course

C’est une vieille tradition de toutes les marines, à laquelle la voile de compétition n’échappe pas : en mer, la nourriture est stra-té-gi-que. Et si les gladiateurs de la Volvo Ocean Race fonctionnent toujours aux menus 100% lyophilisés, les autres coureurs, en particulier en solo, s’intéressent de plus en plus aux produits stérilisés sous vide…

Afficher +
Jean-Bernard Le Boucher explique pourquoi Macif se retire du circuit Ultim et arrête son partenariat avec François Gabart

Jean-Bernard Le Boucher, Macif : « L’arrêt de l’Ultim est un sujet stratégique »

Le groupe Macif a annoncé mercredi 10 juin mettre un terme à son programme Ultim avec François Gabart, tout en s’engageant à financer jusqu’au bout la construction du futur Ultim, attendu pour juin 2021. Directeur de l’activité mer du groupe mutualiste, Jean-Bernard Le Boucher revient pour Tip & Shaft sur cette décision qualifiée par François Gabart de « brutale ».

Afficher +
Romain Attanasio courra le Vendée Globe sous les couleurs de Pure et Best Western

Virginie Barboux (Best Western) : « C’est maintenant qu’il faut être visible »

La chaîne hôtelière Best Western® Hotels & Resorts France a annoncé ce mardi qu’elle s’engageait en tant que partenaire de Romain Attanasio en vue du prochain Vendée Globe dont le bateau s’appelle désormais Pure-Best Western. Directrice générale adjointe de la communication et du digital, Virginie Barboux explique à Tip & Shaft comment cette décision a été prise, en pleine crise liée au Covid-19.

Afficher +
PRB et Kevin Escoffier font partie des clients de l'agence Effets Mer

Fabienne Morin : « Nos projets vont devoir être beaucoup plus connectés aux enjeux sociétaux »

Pour essayer de mieux comprendre les nouveaux enjeux pour la voile de compétition posés par la crise du Covid-19, Tip & Shaft a lancé une série de grands entretiens autour du futur des courses à la voile. Quatrième invitée, Fabienne Morin, cofondatrice et directrice de l’agence de communication Effets Mer, qui compte parmi ses clients des skippers (Sébastien Simon, Vincent Riou, Damien Seguin, Kevin Escoffier, Arthur Le Vaillant…), des marques (PRB, La Boulangère, Leyton, SNCF…) et des organisateurs (Transat AG2R La Mondiale, Tour Voile).

Afficher +
Actual Leader fait partie des trimarans de la classe Ultim 32/23

Samuel Tual, Actual Leader : « La crise ne remet pas en cause notre partenariat voile »

Sponsor d’Yves Le Blevec depuis ses années Mini jusqu’à l’actuel programme au sein de la classe Ultim 32/23, le groupe Actual Leader est, comme beaucoup d’autres sponsors de la course au large, frappé de plein fouet par la crise actuelle. Malgré cela, son président Samuel Tual, interrogé par Tip & Shaft, reste convaincu de la pertinence d’un tel partenariat au service d’enjeux de communication importants.

Afficher +
Les America's Cup World Series de Cagliari ont été reportés

Coronavirus : comment la voile fait face

Spi Ouest-France, Massilia Cup, SNIM, World Cup de Gênes, étape du GC32 Racing Tour à Oman, championnats du monde de 470, Solo Maître CoQ… : de très nombreuses compétitions de voile ont été annulées cette semaine à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche la France et le monde entier. Tip & Shaft fait le point sur les bouleversements en cours pour la voile de compétition.

Afficher +
Le Figaro 3 fait partie des candidats comme bateau de l'épreuve de course au large des JO de Paris 2024

JO 2024 : les chantiers se positionnent pour le bateau offshore

Le processus de sélection par World Sailing de l’équipement qui sera utilisé sur la nouvelle épreuve de course au large double mixte introduite aux Jeux olympiques de Paris 2024 a connu une nouvelle étape mi-février : la fédération internationale a publié une liste de 12 bateaux présentés par leurs constructeurs, qui pourraient postuler lorsque le véritable appel d’offres sera lancé. Pour les chantiers, il s’agit d’avancer leurs pions en vue des prochaines échéances. Tip & Shaft fait le point.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez-nous

Pierre-Yves Lautrou
06 14 72 49 93
pyl@tipandshaft.com

Axel Capron
07 87 07 57 99
axel@tipandshaft.com

Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien
06 60 46 77 75‬
jcchretien@evolutionmedia.fr

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité