Eco-Business : les dernières infos Tip & Shaft

Le budget et le financement du Vendée Globe 2020

Comment est financé le Vendée Globe 2020 ?

C’est sans public que doit s’élancer le Vendée Globe 2020 le 8 novembre à 13h02. Malgré le contexte, cette neuvième édition est celle de tous les records, avec 33 participants et un budget de 16 millions d’euros (contre 12,3 en 2016). Tip & Shaft a décortiqué le budget du Vendée Globe.
 

Afficher +
La banque CIC s'investit dans la course au large

Comment le CIC s’investit de plus en plus dans la course au large

Partenaire-titre de The Transat CIC pour les éditions 2020 (annulée) et 2024, le CIC s’est engagé récemment en tant que partenaire principal de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Ce pas de plus dans la course au large de la banque – par ailleurs filiale du Crédit Mutuel, engagé en Class40 avec Ian Lipinski – s’inscrit dans une stratégie à long terme. Décryptage.

Afficher +
Louis Burton fait appel aux services de Le Bon Bag

[Article sponsorisé] Comment Le Bon Bag veut embarquer le sous-vide en course

C’est une vieille tradition de toutes les marines, à laquelle la voile de compétition n’échappe pas : en mer, la nourriture est stra-té-gi-que. Et si les gladiateurs de la Volvo Ocean Race fonctionnent toujours aux menus 100% lyophilisés, les autres coureurs, en particulier en solo, s’intéressent de plus en plus aux produits stérilisés sous vide…

Afficher +
Jean-Bernard Le Boucher explique pourquoi Macif se retire du circuit Ultim et arrête son partenariat avec François Gabart

Jean-Bernard Le Boucher, Macif : « L’arrêt de l’Ultim est un sujet stratégique »

Le groupe Macif a annoncé mercredi 10 juin mettre un terme à son programme Ultim avec François Gabart, tout en s’engageant à financer jusqu’au bout la construction du futur Ultim, attendu pour juin 2021. Directeur de l’activité mer du groupe mutualiste, Jean-Bernard Le Boucher revient pour Tip & Shaft sur cette décision qualifiée par François Gabart de « brutale ».

Afficher +
Romain Attanasio courra le Vendée Globe sous les couleurs de Pure et Best Western

Virginie Barboux (Best Western) : « C’est maintenant qu’il faut être visible »

La chaîne hôtelière Best Western® Hotels & Resorts France a annoncé ce mardi qu’elle s’engageait en tant que partenaire de Romain Attanasio en vue du prochain Vendée Globe dont le bateau s’appelle désormais Pure-Best Western. Directrice générale adjointe de la communication et du digital, Virginie Barboux explique à Tip & Shaft comment cette décision a été prise, en pleine crise liée au Covid-19.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez-nous

Pierre-Yves Lautrou
06 14 72 49 93
pyl@tipandshaft.com

Axel Capron
07 87 07 57 99
axel@tipandshaft.com

Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien
06 60 46 77 75‬
jcchretien@evolutionmedia.fr

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité