Xavier Bourhis injecte chaque année de 20 000 à 30 000 euros dans le sponsoring voile

[Contenu sponsorisé] Comment Xavier Bourhis développe son activité d’assureur dans la course

Xavier Bourhis n’est pas un assureur comme les autres : à la tête d’un cabinet de 25 collaborateurs répartis dans 6 agences – Tréguier, Lannion, Morlaix, Roscoff, Brest, Lorient – cet agent Generali fait partie des rares professionnels du secteur à accepter de couvrir les risques de la voile de compétition.

Les villes investissent dans la course au large à l'image de Brest pour Brest Atlantiques

Comment les villes investissent dans la course au large

L’expérience du Fastnet, qui change de port d’arrivée, (voir notre enquête ici) et de la Transat anglaise, qui traverse également le Channel pour son départ, montre que, dans la course au large, rien n’est jamais acquis en matière de villes de départ et d’arrivée. En quête de notoriété et de retombées économiques, les collectivités déploient des stratégies variables, parfois très offensives à l’image des Sables d’Olonne, qui vient d’ajouter…

Crise du logement pour la course au large en Bretagne Sud

Nouveaux Ultimes à venir (Sodebo, Macif, Banque Populaire), projets Vendée Globe qui se multiplient, succès de la Class40 et engouement du circuit Mini qui ne se dément pas, le secteur de la course au large vit une période d’euphorie. Un succès qui n’est pas sans poser des problèmes de logistique, particulièrement dans les ports prisés de la Bretagne Sud que sont Lorient, La Trinité-sur-Mer, Port-la-Forêt, voire Concarneau. Tip & Shaft a mené l’enquête.

Comment s’organise le Yacht Racing Forum

Après Aarhus l’année dernière, le Yacht Racing Forum pose cette année ses valises à Lorient pour deux jours de conférences, de débats et de rencontres BtoB les 22 et 23 octobre. Tip & Shaft s’est intéressé à l’organisation d’un événement qui, au coeur de la Sailing Valley, accueillera 450 participants.