Solidaires en Peloton ARSEP et les autres Multi50 ne courront pas la Québec Saint-Malo en 2020

Le Mercato de la semaine #131

[CORONAVIRUS : LES ANNONCES DE LA SEMAINE]  
  • LA MAILASAIL OSTAR/TWOSTAR, dont le départ prévu le 10 mai avait été reporté, a été reprogrammée un an plus tard, elle s’élancera le 9 mai 2021 de Plymouth.
  • LA SAILING CHAMPIONS LEAGUE a reporté à plus tard cet été la première des trois épreuves qualificatives pour la finale 2020 qui était prévue du 11 au 14 juin à Mariehamn (Finlande).
  • LA SSE RENEWABLES ROUND IRELAND YACHT RACE, dont le départ devait être donné le 20 juin, s’élancera finalement deux mois plus tard, le 22 août.
  • LA TRANSAT QUÉBEC SAINT-MALO (départ prévu le 12 juillet) n’aura pas lieu cet été, suite à la décision du gouvernement québécois d’interdire les événements sportifs sur son territoire jusqu’au 31 août.
  • LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE J/70 (25-juillet-1er août, Los Angeles) ont été reportés d’un an, ils auront lieu du 7 au 15 août 2021, même chose pour les championnats d’Europe (3-11 juillet, Copenhague), qui se dérouleront du 4 au 12 juin 2021.

[JOBS]


[OFFRES DE SERVICES]

  • APOLLINE JAMES après un stage de fin d’étude à la Ligue de voile de Normandie aux côtés de Cédric Chateau, cherche dès maintenant une mission en communication dans le domaine de la voile et plus spécialement de la course au large.
  • JEAN-PIERRE ROUX, avocat à Lorient La Base en propriété intellectuelle, web et RGPD, avec 30 ans d’expérience des contrats commerciaux et du conseil dans le sponsoring voile et surf, propose de répondre gratuitement par téléphone (30 min’ max) aux entreprises du secteur qui s’inquiètent des conséquences de la crise sanitaire sur leurs contrats (hors contrats de travail) : 06 26 24 19 50

[STAGES]

  • LOUIS GUAY, étudiant en 2e année à l’Institut Nautique de Bretagne (technico-commercial de l’industrie et des services nautiques) souhaitant poursuivre en licence professionnelle, recherche une alternance d’un an en matelotage, gréement, voilerie à partir de septembre 2020.

[ANNONCES & PARTENARIATS]
  • LE YACHT RACING FORUM 2020 (23-24 novembre à Portsmouth) propose un tarif “early bird” pour les 80 premiers inscrits et offre une réduction de 20% sur tous ses forfaits de partenariat jusqu’au 30 avril, valable pour une durée de deux ans. En cas de report, qui n’est pas envisagé pour le moment, “les partenariats confirmés pour 2020, de même que les inscriptions anticipées seraient automatiquement attribués au nouvel événement”, précise l’organisateur.
  • LA GRANDE ÉVASION, transat virtuelle entre La Rochelle et Curaçao, a été remportée en Imoca par un joueur ukrainien, Sylk, tandis que chez les coureurs pros, c’est Alexis Loison qui s’est imposé (il a terminé 202e).
  • LE SPI OUEST-FRANCE DESTINATION MORBIHAN, reporté à fin septembre, se met lui aussi au virtuel avec des régates inshore qui ont été organisées avec Virtual Regatta du 10 au 13 avril. Même chose pour la TRANSAT AG2R LA MONDIALE qui lance sa course virtuelle, départ le 19 avril, avec sur la ligne la plupart des marins qui étaient engagés sur la course “réelle”. De son côté, IRISH SAILING, la fédération irlandaise de voile, organise avec Virtual Regatta le premier Irish Sailing eSailing National Championship.
  • NORTH SAILS a été choisi, pour la troisième fois consécutive, comme fournisseur officiel des voiles de la flotte des VO65 sur la prochaine édition de The Ocean Race.
  • L’UNCL organise le mercredi 15 avril un atelier en visio-conférence, animé par Nicolas Lunven, sur la centrale de navigation NKE, pour s’inscrire, c’est ici.

[LANCEMENTS]

  • LE MIRABAUD YACHT RACING IMAGE 2020 est officiellement lancé, les candidats ont jusqu’au 6 octobre pour envoyer leurs photos, le lauréat sera annoncé lors du Yacht Racing Forum de Portsmouth les 23-24 novembre.
  • PLANET SAIL vient de lancer On Course, une nouvelle émission présentée par Matt Sheahan, consacrée à la voile de compétition, dont le premier épisode s’intéresse notamment à American Magic, au Club Swan 36 et à la naissance de la classe 5.5.
  • LE RORC a quant à lui lancé une série d’entretiens vidéos intitulée Time Over Distance, dont le premier invité est le navigateur britannique Brian Thompson.

Photo : Jean-Marie Liot/Alea

Nos articles sont publiés en avant-première chaque vendredi dans notre newsletter, quelques jours avant leur parution sur le site. Abonnez-vous ici, si ce n’est pas déjà fait 🙂

[dt_default_button link=”https://www.tipandshaft.com/newsletter/” button_alignment=”default” animation=”fadeIn” size=”medium” default_btn_bg_color=”#ffb200″ bg_hover_color=”#0A0A0A” text_color=”#0A0A0A” text_hover_color=”#ffb200″ icon=”fa fa-chevron-circle-right” icon_align=”center”]S’ABONNER GRATUITEMENT[/dt_default_button]

Tip & Shaft est le média
expert de la voile de compétition

Course au large

Tip & Shaft décrypte la voile de compétition chaque vendredi, par email :

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧