Nominations, départs, annonces de partenariats et d’événements, lancements de projet, offres de jobs, de stages et de services, bateaux à vendre…
[DÉPARTS & NOMINATIONS]
- YOANN RICHOMME a été choisi pour remplacer Charles Caudrelier à la barre du Figaro 3 Le Hub by OC Sport ; Yoann Richomme est très demandé, puisqu’il sera par ailleurs le co-skipper de Damien Seguin sur l’Imoca Groupe Apicil lors de la Transat Jacques Vabre.
- QUENTIN VLAMYNCK sera le skipper du futur Multi50 Arkema 4, il succédera ainsi à Lalou Roucayrol qui reste manager du projet. L’équipe ne participera finalement pascette année à la Transat Jacques Vabre.
- XAVIER MACAIRE sera le co-skipper d’Arnaud Boissières sur l’Imoca La Mie Câline-Artipôle lors de la prochaine Transat Jacques Vabre.
- ADRIEN HARDY fera équipe avec IAN LIPINSKI sur la Transat Jacques Vabre à bord du nouveau Class40 de ce dernier, dont les formes ont été dévoilées ce vendredi au chantier JPS à La Trinité-sur-Mer.
- THE OCEAN RACE s’est vu remettre deux prix cette semaine lors des BT Sport Industry Awards, celui du développement durable et celui de la technologie de pointe pour la couverture média de la dernière édition de la course autour du monde.
- AMÉLIE RIOU et LOUISE ACKER ont intégré cette saison le Team La Boulangèreengagé sur le circuit Diam 24.
- STAN THURET succédera à Clarisse Crémer (qui intégrera le Team Banque Populaire) à la barre du Figaro 3 Everial pour la seconde partie de saison, il disputera Douarnenez-Horta et le Tour de Bretagne.
[JOBS]
- MERCONCEPT recherche des techniciens composite expérimentés pour la fin du chantier de l’Imoca Apivia, avec possibilité de prolongation sur la construction de l’Ultim Macif ; postes en CDD à pourvoir dès maintenant, à Lorient ou Port-la-Forêt.
- OUTREMER recherche un-e concepteur-trice/projeteur-euse ; postes en CDD de 12 mois, basés à La Grande Motte.
- PLASTIMO recrute un-e assistant-e commercial-e/SAV nautisme, poste en CDI à pourvoir immédiatement, basé à Lorient.
- YB SAILING recrute un responsable électronique et informatique embarquée pour travailler sur l’Imoca Maître CoQ de Yannick Bestaven, expérience de trois ans demandée ; poste en CDI basé à La Rochelle, à pourvoir immédiatement.
- ADRENA recherche un-e technicien-ne support ; CDD d’un an basé à Saint-Sébastien-sur-Loire.
- VIRTUAL REGATTA recherche un-e community manager/rédacteur-trice, poste en CDI à pouvoir immédiatement, basé à Issy-les-Moulineaux.
- VPLP recrute un-e architecte naval/chef-fe de projet avec un minimum de 3 à 5 d’expérience ; poste en CDI basé à Paris.
- MULTIPLAST recherche un ingénieur responsable de projets, profil axé R & D, poste à pourvoir dès maintenant, basé à Vannes.
- BEYOU RACING recherche un-e logisticien-ne pour prendre en charge la gestion logistique du Charal Sailing Team et de ses supports ; poste en CDD de 4 mois, à partir du 1er juillet, basé à Lorient.
- LEYTON, partenaire d’Arthur Le Vaillant en Figaro et Class40, recherche un responsable événementiel groupe, en charge notamment du sponsoring voile ; poste en CDI basé à Saint-Cloud.
- WINDREPORT’ recrute un-e assistant-e chef de projet sponsoring voile avec des compétences rédactionnelles et réseaux sociaux ; CCD de 6 mois à partir de mai/juin, pouvant se transformer en CDI, basé à Nantes avec déplacements en France et à l’étranger.
[STAGES]
- JULIEN BIELINSKI, étudiant en BTS Europlastics et Composites, recherche une entreprise pour effectuer un an d’alternance en Licence pro Plastiques et composites en tant que technicien composite, à partir de septembre 2019.
- WILLY MULLER, étudiant ingénieur en 5e année à l’ENIB, cherche à partir de septembre un stage de 6 mois dans le domaine de la course au large.
[OFFRES DE SERVICES]
- FRANÇOIS BOUCHER représente Pauger Carbon Mast pour la commercialisation de mâts et de gréements carbone à l’unité ou en production.
- CATHERINE ROUGE, ex Cheminées Poujoulat, Incidence Sails et Befoil, recherche à compter de début mai un poste d’assistante de direction/gestion de team en administration, logistique, communication/administration des ventes, sur Lorient et alentours.
[ANNONCES & PARTENARIATS]
- SAMANTHA DAVIES est l’invité du 5e épisode d’INTO THE WIND, le podcast de Tip & Shaft. Vous pouvez retrouver Into The Wind sur toutes les plateformes de diffusion : iTunes, Deezer, Spotify, SoundClound…
- SPINDRIFT 2 tentera une nouvelle fois de s’attaquer au Trophée Jules Verne l’automne prochain avec un stand-by qui ne durera que deux mois (octobre-novembre), l’écurie dirigée par Dona Bertarelli souhaitant se consacrer par la suite au nouveau catamaran TF35, qui succédera au D35.
- La TRANSAT AG2R LA MONDIALE 2020, la première sur les Figaro 3, s’élancera le 19 avril.
- CANAL + retransmettra la deuxième étape de SailGP, à San Francisco, les 4-5 mai.
- FRANCE TÉLÉVISIONS a acheté les droits de de diffusion des Jeux olympiques de Paris 2024 à l’Américain Discovery.
- 11TH HOUR RACING s’est engagé avec The Ocean Race sur un partenariat centré autour du développement durable qui comprendra notamment l’organisation de 11 sommets consacrés à la préservation des océans.
- BLUE WATER a de son côté prolongé son partenariat de fournisseur officiel d’eau de la course autour du monde en équipage, partenariat qui se double d’un programme destiné à sensibiliser le public à la pollution plastique des océans.
- L’avis de course de la TRANSPAC TAHITI RACE a été publié le week-end dernier.
- GAC PINDAR est devenu fournisseur officiel transports/logistique du GC32 Racing Tour.
- ILCA DINGHY, tel est le nouveau nom du Laser, choisi par l’International Laser Class Association sur fond de conflit avec son désormais ex fabricant en Europe (lire l’article de Scuttlebutt).
[LANCEMENTS]
- La CLASSE MINI et AZIMUT lancent l’application La Déferlante qui permet aux ministes de se challenger lors de leurs convoyages ou sorties d’entraînement sur des parcours prédéfinis (huit à ce jour, de 6 à 31 milles, répartis entre Concarneau et La Rochelle).
- IDB MARINE va construire un deuxième moule du Maxi 650 pour augmenter la capacité de production au rythme d’une unité toutes les trois semaines. Le chantier lancera par ailleurs au printemps 2020 une version croisière de son mini de série avec quille relevable et rouf panoramique.
Photo : Jacques Vapillon / Groupe APICIL