Classes Maxi : les dernières infos Tip & Shaft

RORC Caribbean 600, Voiles de Saint Barth, Rolex Fastnet Race ou encore Voiles de Saint Tropez, retrouvez ici les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft.

Le TP52 Provezza lors de l'épreuve inaugurale de la saison des 52 Super Series au Cap

Chris Hosking : « La voile de Grand Prix semble toujours assez forte »

Pour essayer de mieux comprendre les nouveaux enjeux posés par la crise liée au Covid-19, Tip & Shaft a lancé une série de grands entretiens autour du futur des courses à la voile. La parole est à l’AustralienChris Hosking, qui navigue sur les circuits de Grand Prix que sont les 52 Super Series (il est « build project manager » et équipier au sein de l’équipe turque de Provezza), la J Class ou la 44Cup, explique comment un marin professionnel vit cette crise et voit le futur de ces circuits.

Afficher +
Mark Turner pense que la voile doit prendre un virage sociétal

Mark Turner : « La question la plus importante, c’est celle du sens de ce que l’on fait »

Avec la pandémie de Covid-19 qui touche la planète s’ouvre une grande période d’incertitude pour le sport, à laquelle la voile de compétition n’échappe pas. Quels vont êtes les impacts sur la discipline ? Quels changements de modèles économiques s’annoncent-ils ? Comment les courses doivent-elles se transformer ? Quels vont être les comportements des sponsors ? Pour essayer de mieux comprendre ces nouveaux enjeux, Tip & Shaft lance une série de cinq grands entretiens autour du futur des courses à la voile. Premier invité, Mark Turner, cofondateur, avec Ellen MacArthur, d’Offshore Challenges qui deviendra OC Sport, patron de la Volvo Ocean Race entre 2016 et 2017, désormais consultant.

Afficher +
Maxi Class Association

Andrew McIrvine : « Une grande remise à zéro »

Andrew McIrvine est la cheville ouvrière du succès ces dernières années de l’International Maxi Association, il a contribué à soutenir les événements majeurs et à encourager un plus grand nombre de propriétaires et de bateaux à rejoindre la classe. Par ailleurs chirurgien vasculaire de renom, consultant pour trois grands hôpitaux, président de la section de chirurgie de la Royal Society of Medicine et membre du conseil de la British Medical Association, le secrétaire général de la classe, confiné chez lui à Londres, a forcément un œil avisé sur le développement de la pandémie de Covid-19 qui, selon lui, va modifier l’horizon des courses de grands bateaux.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez-nous

Pierre-Yves Lautrou
06 14 72 49 93
pyl@tipandshaft.com

Axel Capron
07 87 07 57 99
axel@tipandshaft.com

Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien
06 60 46 77 75‬
jcchretien@evolutionmedia.fr

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité