Figaro : les dernières infos Tip & Shaft

Le circuit monotype Figaro est un pilier de la course au large en solitaire et une référence dans le milieu de la voile de compétition. Retrouvez ici les dernières infos et enquêtes Tip & Shaft sur le sujet.

18 Figaro participeront à la Transat en double

Comment la transat en double s’est remise en ordre de marche

Le plateau de la Transat en double Concarneau-Saint-Barthélémy a été présenté mardi dernier à Rennes, avec 17 (et sans doute 18) duos qui s’élanceront le 9 mai. Tip & Shaft fait le point sur l’organisation d’une épreuve qui a dû être relancée après son report en 2020 et le retrait de son partenaire-titre, AG2R La Mondiale.

Afficher +
Vincent Riou avant le Vendée Globe 2020

Vincent Riou : « Ma priorité est de renaviguer en Figaro »

Impliqué sur les projets PRB et Arkéa Paprec, Vincent Riou a vécu un Vendée Globe mouvementé, entre la perte du bateau de Kevin Escoffier et l’abandon de Sébastien Simon. Avec un peu de recul, le vainqueur de l’édition 2004 revient sur cette neuvième édition et évoque son envie de renaviguer en Figaro. 

Afficher +
Achille Nebout en Figaro

Les figaristes traversent bien la crise

La saison de Figaro Bénéteau reprend dans un mois avec la Solo Maître CoQ, première des sept épreuves inscrites au calendrier. Dans un contexte de crise sanitaire et économique, la classe semble plutôt bien résister, Tip & Shaft a fait le tour des projets.

Afficher +
La Transat AG2R La Mondiale voit son partenaire titre se retirer

Quel avenir pour la Transat (ex) AG2R La Mondiale ?

AG2R La Mondiale a annoncé mercredi mettre un terme au partenaire-titre qui le liait à la transat du même nom depuis la création de celle-ci en 1992. Dans la foulée, son organisateur, OC Sport Pen Duick, a fait part de son intention de pérenniser celle-ci et ce dès le printemps 2021. Tip & Shaft vous en dit plus.

Afficher +
Bilan de la Solitaire du Figaro 2020

Que retenir de La Solitaire du Figaro ?

La Solitaire du Figaro 2020 a couronné Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), désormais membre du cercle fermé des triples vainqueurs, devant Frédéric Duthil (Technique Voile/Cabinet Bourhis Generali) et Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir). Tip & Shaft dresse le bilan de cette 51e, à l’aide de plusieurs experts.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité