Figaro : les dernières infos Tip & Shaft

Le circuit monotype Figaro est un pilier de la course au large en solitaire et une référence dans le milieu de la voile de compétition. Retrouvez ici les dernières infos et enquêtes Tip & Shaft sur le sujet.

Vincent Riou avant le Vendée Globe 2020

Vincent Riou : « Ma priorité est de renaviguer en Figaro »

Impliqué sur les projets PRB et Arkéa Paprec, Vincent Riou a vécu un Vendée Globe mouvementé, entre la perte du bateau de Kevin Escoffier et l’abandon de Sébastien Simon. Avec un peu de recul, le vainqueur de l’édition 2004 revient sur cette neuvième édition et évoque son envie de renaviguer en Figaro. 

Afficher +
Achille Nebout en Figaro

Les figaristes traversent bien la crise

La saison de Figaro Bénéteau reprend dans un mois avec la Solo Maître CoQ, première des sept épreuves inscrites au calendrier. Dans un contexte de crise sanitaire et économique, la classe semble plutôt bien résister, Tip & Shaft a fait le tour des projets.

Afficher +
La Transat AG2R La Mondiale voit son partenaire titre se retirer

Quel avenir pour la Transat (ex) AG2R La Mondiale ?

AG2R La Mondiale a annoncé mercredi mettre un terme au partenaire-titre qui le liait à la transat du même nom depuis la création de celle-ci en 1992. Dans la foulée, son organisateur, OC Sport Pen Duick, a fait part de son intention de pérenniser celle-ci et ce dès le printemps 2021. Tip & Shaft vous en dit plus.

Afficher +
Bilan de la Solitaire du Figaro 2020

Que retenir de La Solitaire du Figaro ?

La Solitaire du Figaro 2020 a couronné Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), désormais membre du cercle fermé des triples vainqueurs, devant Frédéric Duthil (Technique Voile/Cabinet Bourhis Generali) et Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir). Tip & Shaft dresse le bilan de cette 51e, à l’aide de plusieurs experts.

Afficher +
Patrick et Yann Eliès comptent à eux deux quatre victoires sur la Solitaire du Figaro

La saga des figaristes/épisode 4 : Patrick et Yann Eliès, vainqueurs de père en fils

Du 31 juillet au 21 août, Tip & Shaft vous propose une série d’été consacrée à la Solitaire du Figaro – dont la 51e édition s’élancera de Saint-Quay-Portrieux le 30 août – sous la forme de portraits de personnalités ayant marqué l’histoire de la course. Pour ce quatrième et dernier épisode, focus sur Patrick et Yann Eliès, seuls père et fils à avoir remporté la Solitaire.

Afficher +
Marie-Claude Fauroux sur la Solitaire du Figaro en 1971

La saga des figaristes/épisode 3 : Marie-Claude Fauroux, à jamais la première

Du 31 juillet au 21 août, Tip & Shaft vous propose une série d’été consacrée à la Solitaire du Figaro sous la forme de quatre portraits de personnalités ayant marqué l’histoire de la course. Ce troisième épisode est consacré à la première femme à avoir disputé (et terminé) la course, Marie-Claude Fauroux. Qui, à 74 ans, garde des souvenirs bien précis de ses grands débuts au large.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez-nous

Pierre-Yves Lautrou
06 14 72 49 93
pyl@tipandshaft.com

Axel Capron
07 87 07 57 99
axel@tipandshaft.com

Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien
06 60 46 77 75‬
jcchretien@evolutionmedia.fr

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité