GC32 : les dernières infos Tip & Shaft

Les GC32 sont des catamarans volants de 12 mètres de long destinés à disputer le GC32 Racing Tour. Retrouvez les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Alinghi Red Bull Racing

Nicolas Charbonnier : “Ça fait dix ans que je vis mon rêve”

Le défi suisse Alinghi Red Bull Racing a dévoilé cette semaine la composition de son design team, dirigé par Marcelo Botin, et de son équipe navigante, menée par Arnaud Psarofaghis et au sein de laquelle on trouve un Français, Nicolas Charbonnier, 40 ans. L’occasion pour Tip & Shaft d’échanger avec l’ancien spécialiste de 470, médaillé de bronze aux Jeux de Pékin.

Afficher +
GC32 Racing Tour 2021 Zoulou

Erik Maris, le propriétaire qui barre comme les pros, ou presque

Seul représentant français sur le GC32 Racing Tour mais également présent cette année sur le nouveau TF35 Trophy, le team Zoulou est mené depuis maintenant plus de quinze ans par un propriétaire/barreur discret, Erik Maris. Tip & Shaft s’est intéressé au parcours de ce banquier d’affaires de 57 ans.

Afficher +
La saison de GC32 reprend au Portugal

Le GC32 Racing Tour veut redécoller

Après une année blanche due au Covid, le GC32 Racing Tour reprend la semaine prochaine avec la première des quatre épreuves de la saison, à Lagos (Portugal). Six équipes sont sur la ligne de départ, une participation plus faible que les années précédentes, mais qui devrait se renforcer en cours de saison. Tip & Shaft fait le point sur ce circuit où se retrouvent propriétaires et professionnels.

Afficher +
Les America's Cup World Series de Cagliari ont été reportés

Coronavirus : comment la voile fait face

Spi Ouest-France, Massilia Cup, SNIM, World Cup de Gênes, étape du GC32 Racing Tour à Oman, championnats du monde de 470, Solo Maître CoQ… : de très nombreuses compétitions de voile ont été annulées cette semaine à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche la France et le monde entier. Tip & Shaft fait le point sur les bouleversements en cours pour la voile de compétition.

Afficher +

Le GC32 Racing Tour reste serein

Lancée en 2014, la classe GC32, reconnue officiellement par World Sailing en 2017, vite cette semaine (23-27 mai) son tout premier Championnat du monde sur le lac de Garde. Une quinzaine de teams menés par certains des skippers les plus renommés de la planète vont s’affronter, une partie venant des Extreme Sailing Series, l’autre du GC32 Racing Tour…

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité