Multi50 : les dernières infos Tip & Shaft

La classe Multi50 regroupe des multicoques de 15 mètres rapides et performants dans des grandes courses. Retrouvez les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Ocean Fifty

Hélène Noesmoen : “Je veux être aux avant-postes en 2026”

7e des Jeux olympiques de Paris 2024 en iQFoil, Hélène Noesmoen ne participe pas cette année au championnat du monde de la spécialité qui débute ce vendredi à Aarhus. La Sablaise de 32 ans a en effet choisi de prendre le temps de relancer un projet olympique, elle en a également profité pour naviguer sur Koesio, vainqueur le week-end dernier de l’Act 2 des Ocean Fifty Series à Concarneau.

Afficher +
Damien Seguin

Damien Seguin : “L’ocean Fifty m’a fait de l’oeil”

15e du dernier Vendée Globe, Damien Seguin présente officiellement ce vendredi à La Trinité-sur-Mer son projet Ocean Fifty, pour lequel il cherche des partenaires. Le skipper de 45 ans revient pour Tip & Shaft sur son tour du monde et en dit plus sur ce nouveau chapitre qu’il veut ouvrir.

Afficher +
Wewise

Wewise, nouvel entrant en Ocean Fifty

Co-partenaire titre de Fabrice Amedeo sur le Vendée Globe 2024, Wewise a annoncé ce vendredi son arrivée dès cette saison en Ocean Fifty. Le projet, mené en collaboration avec la structure Bord à Bord du duo Sébastien Rogues/Matthieu Perraut, lance dès à présent la sélection d’un-e skipper qui prendra la barre de l’ancien Inter Invest pour trois ans. Tip & Shaft vous en dit plus.

Afficher +
Ocean Fifty

Ocean Fifty : Un calendrier resserré et un plateau qui évolue

Après une saison 2024 très dense, la classe Ocean Fifty resserre son calendrier cette année avec deux Grands Prix (Saint-Malo et Concarneau), le Fastnet et la Transat Café L’Or. Le plateau a de son côté changé de physionomie avec une nouvelle association de skippers, un bateau neuf et plusieurs entrants.  

Afficher +
Med Max

Comment s’est organisée la Med Max ?

Dimanche 29 septembre à 13h, 9 Ocean Fifty et 16 Class40 prennent le départ de la première édition de la Med Max, une course en double entre Port Camargue et Saïdia Resorts, au Maroc. Tip & Shaft revient sur la genèse de ce projet initié par Kito de Pavant.

Afficher +
Team Edenred

Basile Bourgnon : « J’ai envie de plus grand, plus large, plus rapide »

Après le Mini 6.50, le Figaro (projet encore en cours cette saison) et le Class40, Edenred a annoncé cette semaine son engagement à partir de la saison 2025 sur le circuit Ocean Fifty, avec à la clé un nouveau bateau qui sera construit chez Neo Sailing Technologies (ex Lalou Multi). La barre en sera confiée aux deux skippers maison, Emmanuel Le Roch et Basile Bourgnon, Tip & Shaft a échangé avec ce dernier.

Afficher +
Ocean Fifty

La classe Ocean Fifty fait le plein

La classe Ocean Fifty a dévoilé le calendrier 2024 des Ocean Fifty Series, qui succèdent au Pro Sailing Tour, en même temps que la création d’une filiale commerciale et l’annonce d’un onzième projet en cours. Dix bateaux seront réunis sur les cinq nouvelles courses de la saison.

Afficher +
Ocean fifty

Pierre Quiroga : “Notre objectif reste le même, le podium”

Quatrième, avec Ronan Treussart, de la première étape de la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre en Ocean Fifty, Pierre Quiroga est parti s’aérer quelques jours en famille à Hyères avant le départ de la seconde étape ce lundi de Lorient. Tip & Shaft a échangé avec le skipper de Viabilis Oceans.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité