Multi50 : les dernières infos Tip & Shaft

La classe Multi50 regroupe des multicoques de 15 mètres rapides et performants dans des grandes courses. Retrouvez les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Pro Sailing Tour Morgan Lagravière et Vincent Riou Tip & Shaft

Pos. Report #79 avec Vincent Riou et Morgan Lagravière

Ce 79e épisode est consacré au Pro Sailing Tour avec deux marins qui ont participé du 22 au 26 juin au deuxième épisode de la saison 2 à Brest : Vincent Riou, embarqué à bord de Solidaires en peloton-Arsep, et Morgan Lagravière, qui a remplacé Sam Goodchild à la barre de Leyton, avec la victoire à la clé.

Afficher +
Pro Sailing Tour Bonifacio

Pos. Report #72 avec Julien Mauriat et Sébastien Rogues

Ce 72e épisode est consacré au Pro Sailing Tour, dont la saison 2 débute le mercredi 11 mai par le premier épisode à Bonifacio. Nos deux invités sont l’organisateur du circuit dédié à la classe Ocean Fifty, Julien Mauriat, et Sébastien Rogues, skipper de Primonial, vainqueur l’année dernière de la Transat Jacques Vabre avec Matthieu Souben.

Afficher +
Ocean Fifty sur la saison 1 du Pro Sailing Tour

Comment s’organise la saison 2 du Pro Sailing Tour

À l’occasion du Sailorz Film Festival organisé par Tip & Shaft, Julien Mauriat, l’un des organisateurs du Pro Sailing Tour, a distillé des informations sur la saison 2 qui aura lieu de mai à juillet. Tip & Shaft vous en dit plus sur le circuit des Ocean Fifty qui accueillera huit équipes cette année.

Afficher +
L'Ocean Fifty The Arch aux Canaries

Comment s’est monté le projet The Arch en Ocean Fifty

Le troisième épisode du Pro Sailing Tour, le Grand Prix de Las Palmas de Gran Canaria, s’est achevé dimanche par la victoire de Leyton (Sam Goodchild), il a accueili un septième et nouvel acteur, The Arch, mené par le duo Armel Tripon/Benoît Marie (accompagné de Gurvan Bontemps et Fred Moreau), qui a pris la 6e place. Tip & Shaft vous raconte la manière dont ce projet s’est monté.

Afficher +
Quentin Vlamynck à la barre de son trimaran

Quentin Vlamynck : “Je me sens très chanceux d’être là”

A 28 ans, Quentin Vlamynck est le plus jeune skipper de la flotte des Ocean Fifty qui disputera du 19 au 23 mai le Grand Prix de Brest, première étape du Pro Sailing Tour. A la barre du nouveau trimaran Arkema 4, mis à l’eau en septembre dernier, il fera équipe avec son mentor Lalou Roucayrol, mais aussi Raphaël Lutard, Keni Piperol et César Dohy, il revient, à cette occasion, sur son parcours et ses ambitions.

Afficher +
Le trimaran Ocean Fifty Leyton de Sam Goodchild

Caroline Villecroze : “Leyton est un sponsor d’un nouveau type”

Après le Class40 et le Figaro avec Arthur Le Vaillant et Sam Goodchild, Leyton est engagé depuis l’an dernier sur le circuit Ocean Fifty. Un partenariat qui lie désormais la société de conseil au skipper britannique jusqu’à la Route du Rhum 2022. L’occasion d’échanger avec la directrice marketing et communication, Caroline Villecroze.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité