Suivez la 40' Malouine LAMOTTE 2022

Dernières actus du circuit Class 40 sur Tip & Shaft

Globe40 tour du monde class40

Class40 : le difficile pari des tours du monde

Cinq bateaux encore en course sur la Globe40, partie fin juin de Tanger, The Race Around 2023 annulée : lancées il y a un peu plus de trois ans avec l’ambition de réunir au moins 15 bateaux, les courses autour du monde en Class40 n’ont finalement pas eu le succès escompté par leurs organisateurs respectifs. Tentative d’explication.

Lire l'article »
Yoann Richomme Paprec Arkea

Yoann Richomme : “en Class40, l’intensité de la régate est très proche du Figaro”

Yoann Richomme a pris vendredi matin la deuxième place de la course de 24 heures de la Malouine 40’ Lamotte, épreuve qui réunit jusqu’à dimanche 31 Class40 à Saint-Malo, à un peu plus de deux minutes du vainqueur, Corentin Douguet. Deux heures après son arrivée, Tip & Shaft a échangé avec le skipper de Paprec Arkéa, qui, entre préparation de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et construction de son futur Imoca, est bien occupé.

Lire l'article »
Pos. Report 81 Class 40 Drheam Cup

Pos. Report #81 avec Antoine Carpentier, Luke Berry et Matthieu Perraut

Ce 81e épisode est consacré à la Drheam Cup, qui fête cette année sa quatrième édition, et plus particulièrement à la classe qui, avec plus de 35 bateaux, sera la plus représentée le dimanche 17 juillet sur la ligne de départ, la Class40, en compagnie de trois marins qui vont participer à la course, Antoine Carpentier, skipper de Redman, Luke Berry, qui a mis à l’eau le 1er juin son nouveau Mach 40.5, Lamotte-Module Création, et Matthieu Perraut, 3e de la dernière Normandy Channel Race à bord de son plan Raison, Inter Invest.

Lire l'article »
Corentin Douguet Class40

Corentin Douguet : “Je n’ai pas envie de me disperser”

A 48 ans et après plus de quinze ans passés sur le circuit Figaro, Corentin Douguet débarque en Class40. Avec la manière, puisqu’il vient de remporter les 1000 milles des Sables, ouverture de la saison, sa première course en Class40 et en solitaire sur ce support. A la barre de son proto Lombard Lift V2 Quéguiner-Innoveo, le Nantais se déclare « focus » sur la Route du Rhum, l’objectif majeur 2022 qu’il se verrait bien inscrire à son palmarès.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 10 900 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧