Suivez la Guyader Bermudes 1000 Race

Dernières actus du circuit Imoca sur Tip & Shaft

Pos. Report The Ocean Race Justine Mettraux Anne-Claire Le Berre

Pos. Report #102 avec Justine Mettraux et Anne-Claire Le Berre

Ce 102e épisode de Pos. report est une nouvelle fois consacré à The Ocean Race, dont le départ de la première étape entre Alicante et le Cap Vert, a été donné le dimanche 15 janvier, en compagnie de deux navigatrices qui participent à cette 14e édition de la course autour du monde en équipage par étapes, même si elles ne sont pas en mer sur cette étape initiale : Justine Mettraux (11th Hour Racing Team) et Anne-Claire Le Berre (Guyot Environnement-Team Europe). Toutes les deux commencent par décrire comment elles ont suivi le départ, depuis Lorient, après avoir chacune passé plusieurs jours à Alicante.

Lire l'article »
Départ de The Ocean Race à Alicante

Johan Salén : “On savait que ce serait compliqué, mais on n’a jamais douté”

Cinq Imoca ont pris dimanche le départ de la 14e édition de The Ocean Race (ex Whitbread et Volvo Ocean Race), avec une première étape (sur sept) entre Alicante et le Cap Vert. Dans le même temps, six VO65 se sont élancés sur The Ocean Race VO65 Sprint Cup, format réduit de trois étapes. L’occasion pour Tip & Shaft d’échanger avec Johan Salén, copropriétaire de la course autour du monde.

Lire l'article »
Les deux Imoca Malizia et Holcim PRB lors de l'in-port d'Alicante sur The Ocean Race

Pos. Report #101 avec Kevin Escoffier et Nicolas Lunven

Ce 101e épisode de Pos. Report est consacré à The Ocean Race, dont le départ de la première étape est donné le 15 janvier d’Alicante à destination du Cap Vert, en compagnie de Kevin Escoffier, skipper de l’Imoca Holcim-PRB, et de Nicolas Lunven, navigateur à bord de Malizia-Seaexplorer, le bateau de Boris Herrmann.

Lire l'article »
L'Imoca Holcim-PRB participe à The Ocean Race

Comment les équipes Imoca relèvent le défi logistique de The Ocean Race

Le coup d’envoi de The Ocean Race, qui réunit pour la première fois des Imoca, sera donné le 15 janvier d’Alicante avec le départ de la première étape à destination du Cap Vert. Derrière le challenge sportif, se cache un gros défi logistique pour les équipes engagées, d’autant que quatre d’entre elles étaient alignées sur la Route du Rhum en novembre. Tip & Shaft a mené l’enquête pour évaluer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires pour y faire face.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 11 500 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧