Suivez la New York Vendée - Les Sables d'Olonne 2024

Dernières actus Imoca sur Tip & Shaft

Paul Meilhat

Paul Meilhat : “Quelque part, je suis dans le rythme”

A quelques jours près, Paul Meilhat aurait pu participer au Défi Azimut Lorient Agglomération qui se déroule du 10 au 15 septembre. Son Imoca Biotherm sera en effet remis à l’eau le 13 à Lorient, en attendant, une semaine plus tard, sa nouvelle paire de foils, lancée suite à la casse de son appendice bâbord sur The Transat CIC. Pour Tip & Shaft, le marin de 42 ans, qui s’apprête à disputer son deuxième Vendée Globe, revient sur ces derniers mois mouvementés.

Lire l'article »
Imoca

La saga du Défi Azimut 2/3 : des histoires tous azimuts

Du 10 au 15 septembre, plus de 20 Imoca se retrouveront à Lorient La Base pour en découdre une dernière fois avant le Vendée Globe à l’occasion du Défi Azimut Lorient Agglomération. Retour en trois temps sur l’histoire de cette course pas comme les autres, née en 2011 afin de répondre à une demande des marins, sans jamais renoncer à ses valeurs : exigence, simplicité et convivialité.

Lire l'article »
Défi Azimut 2011

La saga du Défi Azimut 1/3 : une course en autogestion

Du 10 au 15 septembre prochain, plus de 20 Imoca se retrouveront à Lorient La Base pour en découdre une dernière fois avant le Vendée Globe à l’occasion du Défi Azimut Lorient Agglomération. Retour en trois temps sur l’histoire de cette course pas comme les autres, née en 2011 afin de répondre à une demande des marins, sans jamais renoncer à ses valeurs : exigence, simplicité et convivialité.

Lire l'article »
Clarisse Crémer

Comment Doyle Sails a été choisie pour équiper Clarisse Crémer pour le Vendée Globe – article sponsorisé

Fondée en 1982 par Robbie Doyle, Doyle Sails a bâti sa réputation en équipant en particulier les voiliers de grand prix, obtenant des succès incontestables. Si la voilerie n’a pas une grande tradition dans la classe Imoca, elle a contribué aux bons résultats d’Alex Thomson sur le Vendée Globe, 3e en 2012-2013, 2e quatre ans plus tard. La longue et fructueuse collaboration de Doyle Sails avec le skipper britannique et son équipe, se poursuit, puisque la voilerie néo-zélandaise a été choisie pour le projet Vendée Globe L’Occitane en Provence de Clarisse Crémer, géré par Alex Thomson Racing (ATR).

Lire l'article »
Vendée Globe

Vendée Globe : Deux malheureux et un président inflexible

La SAEM Vendée a communiqué mardi 2 juillet la liste des 40 marins qui participeront à la dixième édition du Vendée Globe. La wild card à disposition de l’organisateur a été attribuée au mieux placé dans la course aux milles, Oliver Heer, James Harayda et François Guiffant restant à quai. Ce qui a conduit des skippers Imoca à se mobiliser en leur faveur, en vain pour l’instant.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧