Suivez la Solitaire du Figaro 2021

Dernières actus du circuit Figaro sur Tip & Shaft

Elodie Bonafous

Elodie Bonafous : “Je suis prête à dormir, manger, réfléchir et vivre bateau tout le temps !”

Elodie Bonafous dispute cette année sa cinquième saison sur le circuit Figaro Beneteau, avec des ambitions de podium sur la Solitaire du Figaro Paprec. Dans le même temps, la skippeuse de Quéguiner-La Vie en rose travaille sur son projet Imoca Horizon 29 avec un plan Verdier actuellement en cours de construction chez MerConcept. Avant le départ du Trophée BPGO (15-25 mai), qu’elle court avec Corentin Horeau, Tip & Shaft a échangé avec la navigatrice de 28 ans.

Lire l'article »
Figaro

Vent de jouvence sur la classe Figaro

La saison de la classe Figaro Beneteau s’ouvre lundi avec la Solo Guy Cotten à Concarneau. 36 solitaires seront au départ, dont 16 bizuths, confirmant une tendance déjà constatée les deux années précédentes : celle d’un renouvellement et d’un rajeunissement de la flotte.

Lire l'article »
Quentin Vlamynck Figaro

Quentin Vlamynck : “En Figaro, l’idée, c’est de se faire mal”

Après plusieurs saisons en Ocean Fifty aux côtés de Lalou Roucayrol et, l’an dernier, de Thibaut Vauchel-Camus, couronnées d’une deuxième place sur la Route du Rhum 2022 et d’une victoire sur la Transat Jacques Vabre, Quentin Vlamynck, 31 ans, a décidé cette année de se lancer sur le circuit Figaro Beneteau. Après le baptême à Bordeaux de son bateau Les étoiles filantes, le skipper aquitain explique ce choix à Tip & Shaft.

Lire l'article »
Solitaire du Figaro

Solitaire du Figaro Paprec : la deuxième étape au crible des routeurs

La deuxième étape de la Solitaire du Figaro Paprec, remportée jeudi à Roscoff par Basile Bourgnon, a été le théâtre de nombreux retournements de situation et a chamboulé le classement général. Au moment où s’élance ce dimanche la troisième et dernière, Tip & Shaft revient, avec deux spécialistes du routage météo, Dominic Vittet et Christian Dumard, sur le scénario de cette étape qui a coûté très cher à beaucoup de favoris.

Lire l'article »
Violette Dorange sur Devenir

Violette Dorange : “C’était vraiment engagé de monter ce projet”

Violette Dorange a officialisé début août son projet de Vendée Globe 2024, avec un bateau remis à l’eau, DeVenir, racheté à Jean Le Cam, et un sponsor principal, les restaurants McDonald’s. Tip & Shaft a échangé avec la navigatrice qui a dévoilé jeudi l’identité de son coskipper pour la Transat Jacques Vabre Normandie-Le Havre, Damien Guillou.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧