Revivez le Défi Azimut 2020

Dernières actus du circuit Imoca sur Tip & Shaft

Flotte Class40

Fabien Delahaye : “Je ne pouvais pas rêver mieux comme projet !”

Actualité double en ce début de printemps pour Fabien Delahaye : le Normand fait en effet partie de l’équipe Holcim PRB, en tête du classement général de The Ocean Race, et vient par ailleurs d’annoncer le lancement d’un projet Class40 avec l’entreprise normande Legallais, avec un bateau neuf à la clé. Autant de raisons pour échanger avec lui avant son départ pour Itajai.

Lire l'article »
Comment paprec s'investit dans ses projets voile

Comment Paprec s’organise entre ses différents projets voile

La présentation de la Transat Paprec 2023 (ex AG2R), courue pour la première fois en double mixte, a eu lieu jeudi à Concarneau, avec 12 duos sur la ligne de départ le 30 avril. L’occasion pour Tip & Shaft de s’intéresser à la manière dont Paprec, par ailleurs engagé auprès de la Solitaire du Figaro et comme cosponsor de Yoann Richomme en Imoca, gère ses multiples partenariats.

Lire l'article »
Imoca Thomas Ruyant

Comment le projet For People à deux bateaux s’est monté

Conçu par Antoine Koch et le cabinet Finot-Conq, l’Imoca For People de Thomas Ruyant a été mis à l’eau jeudi à Lorient. Il porte les couleurs d’Advens et de Leyton, associés dans un double projet auprès du vainqueur de la Route du Rhum 2022 et du Britannique Sam Goodchild. Tip & Shaft vous en dit plus.

Lire l'article »
Imoca Louis Burton

Louis Burton : “On peut dire que BE Racing est la plus grosse écurie de course au large française”

L’écurie BE Racing, créée par Louis Burton et Servane Escoffier, a annoncé lundi que c’est Pierre Quiroga qui avait été choisi pour barrer pour quatre ans l’Ocean Fifty Viabilis dont elle a la charge. L’occasion d’échanger avec celui qui est également skipper de l’Imoca Bureau Vallée (ex L’Occitane), qui sera remis à l’eau fin avril.

Lire l'article »
Duqueine Atlantique sur l'Imoca d'Armel Tripon

Comment Duqueine Atlantique se prépare à construire l’Imoca d’Armel Tripon – Article sponsorisé

Entreprise spécialisée dans l’aéronautique, Duqueine Atlantique s’est engagée à la sortie de la crise Covid dans une stratégie de diversification vers le nautisme, et la voile de compétition en particulier. Après avoir candidaté en vain auprès d’Eric Bellion et de Jean Le Cam pour construire leurs bateaux pour le prochain Vendée Globe, l’entreprise a trouvé une oreille attentive auprès d’Armel Tripon.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 11 500 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧