Russell Coutts : les dernières infos Tip & Shaft

Les dernières infos de Tip & Shaft sur Russell Coutts, quadruple vainqueur de la Coupe de l’America, sont ici.

Russell Coutts attend beaucoup de la deuxième saison de SailGP

Russell Coutts : “Je m’attends à ce que les F50 atteignent 53-54 noeuds”

Champion olympique de Finn en 1984 à l’âge de 22 ans, plusieurs fois champion du monde de match-racing et quatre fois vainqueur de la Coupe de l’America, Russell Coutts, qui fêtera ses 58 ans le 1er mars, est une légende de la voile. Depuis son pays natal, le Néo-Zélandais, aujourd’hui à la tête de SailGP dont la saison 2 démarre les 28 et 29 février à Sydney, a accepté de répondre aux questions de Tip & Shaft, pour son 200e numéro.

Afficher +
Billy Besson affiche ses ambitions pour la saison 2 de SailGP

Billy Besson : “Je vais passer en mode attaque”

15e des championnats du monde de Nacra 17 en décembre à Auckland, Billy Besson et Marie Riou ont appris début janvier qu’ils ne participeraient pas aux Jeux olympiques de Tokyo, la Fédération leur ayant préféré Quentin Delapierre et Manon Audinet. “Une déception” pour le Tahitien qui a cependant vite tourné la page, concentré sur la deuxième saison de SailGP, avec des objectifs à la hausse et une équipe française remaniée. Il s’en explique à Tip & Shaft.

Afficher +
La saison 2020 de SailGP est annulée

Ce qu’il faut retenir de la saison 1 de SailGP

La première saison de SailGP s’est achevée le dimanche 22 septembre à Marseille par la victoire finale de l’équipe australienne (Tom Slingsby) devant les Japonais de Nathan Outteridge. L’occasion pour Tip & Shaft de faire un bilan global du circuit de F50 lancé par le tandem Larry Ellison/Russell Coutts.

Afficher +

[Article sponsorisé] Comment SailGP veut assurer le spectacle à Marseille

Où organiser l’étape française de SailGP ? Quand Larry Ellison et Russell Coutts ont décidé d’organiser l’une des cinq escales de leur nouveau circuit mondial de catamarans à foil de 50 pieds dans l’Hexagone, Marseille s’est rapidement imposé. Mais il a fallu convaincre le Kiwi quadruple vainqueur de la Coupe de l’America…

Afficher +

SailGP : Ce qu’il faut retenir des deux premières étapes de la saison

La deuxième des cinq étapes de la saison de SailGP à San Francisco s’est conclue sur le même podium que la première à Sydney, avec la victoire des Australiens (Tom Slingsby) devant les Japonais (Nathan Outterridge) et les Britanniques (Dylan Fletcher). Tip & Shaft fait un premier point d’étape du nouveau circuit lancé par le duo Larry Ellison/Russell Coutts.

Afficher +

Comment s’organise France SailGP Team

SailGP, le nouveau circuit créé et financé par le tandem Larry Ellison-Russell Coutts, débute les 15 et 16 février à Sydney. Six équipes représentant les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Chine, le Japon et la France vont s’affronter sur les cinq étapes de la saison qui s’achèvera à Marseille en septembre. Tip & Shaft vous en dit plus sur la façon dont s’est montée l’équipe française menée par Billy Besson.

Afficher +

SailGP : avec une équipe française et à Marseille

Le projet était dans l’air depuis plusieurs mois, il a été officialisé mercredi dernier à Londres : Larry Ellison et Russell Coutts y ont annoncé le lancement de SailGP, un nouveau circuit disputé sur des catamarans monotypes de 50 pieds dotés d’ailes rigides, disputé en 2019 par six équipes nationales – dont une française – avec une finale à Marseille du 20 au 22 septembre. Tip & Shaft est parti à la pêche aux infos.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité