America’s Cup : les dernières infos Tip & Shaft

La coupe de l’America est un défi entre Yacht Clubs de différentes nations. Retrouvez les dernières infos, actus et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Nacra 17 Palma

Jean-Luc Denéchau : “Aux Jeux de Paris 2024, la France a le potentiel pour être performante dans toutes les séries”

La Semaine olympique française de Hyères-Toulon Provence Méditerranée s’ouvre le 23 avril. L’occasion pour Tip & Shaft de s’entretenir avec le président de la Fédération française de voile, Jean-Luc Denéchau, à propos des Jeux de Paris 2024, mais aussi de la Coupe de l’America, du dynamisme de la course au large et du conflit qui oppose François Gabart à la classe Ultim 32/23.

Afficher +
Alinghi et Red Bull ensemble sur la Coupe de l'America

Arnaud Psarofaghis (Alinghi) : “L’objectif est de remporter la 37e Coupe”

Alinghi, représenté par Ernesto Bertarelli, et Red Bull Racing, par Hans-Peter Steinacher, ont annoncé le 14 décembre à la Société nautique de Genève se lancer ensemble à l’assaut de la 37e Coupe de l’America. Le défi sera composé en très grande partie de navigants suisses, dont Arnaud Psarofaghis, 33 ans, pilier de l’équipe depuis six ans, lui qui barre notamment le GC32 helvète engagé sur le GC32 Racing Tour. Tip & Shaft s’est entretenu avec lui.

Afficher +
Ineos Team UK en tête de la Prada Cup

Thierry Fouchier : “Les Anglais sont passés de zéros à héros”

À 54 ans, Thierry Fouchier est l’un des marins français les plus expérimentés en matière de Coupe de l’America, avec six participations à son actif, dont une victoire en 2010 avec les Américains de BMW Oracle. Consultant pour Canal + pour la 36e édition, le Marseillais évoque pour Tip & Shat les premiers jours de la Prada Cup.

Afficher +
L'AC75 du défi italien Luna Rossa Prada Pirelli

Philippe Presti : “La Coupe de l’America est le sport d’équipe ultime”

À 55 ans, Philippe Presti, passé par la voile olympique (Soling, Finn, Star), est l’un des meilleurs spécialistes français de la Coupe de l’America. À quelques jours du coup d’envoi de la Prada Cup (15 janvier-24 février), l’Arcachonnais, aujourd’hui coach au sein de Luna Rossa Prada Pirelli, évoque cette 36e édition disputée sur les nouveaux AC75.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité