Contenus sponsorisés : les dernières infos Tip & Shaft

Tip & Shaft aide les marques qui participent à la voile de compétition à s’exprimer à travers des articles fouillés qui mettent en avant l’activité de ses partenaires.

Luke Berry

Comment la pile à combustible EFOY investit le nautisme – article sponsorisé

C’est une technologie de recharge de batteries utilisée massivement dans l’univers du caravaning et des camping-cars. Elle a également été testée et approuvée par des coureurs au large. Depuis début 2023, la société Interdist, basée à Saint-Malo, distribue la pile à combustible EFOY, avec l’objectif de la démocratiser dans le nautisme, en touchant un public plus vaste que celui des professionnels de la voile océanique.

Afficher +

Comment Harken utilise la course au large comme laboratoire technologique – article sponsorisé

Créé en 1967 dans le Wisconsin par les frères Peter et Olaf Harken, Harken est devenue, au fil de 50 années d’histoire, une marque d’accastillage omniprésente dans toutes les classes de course au large. Pour preuve : on retrouve ses produits à bord des six trimarans participant à l’Arkea Ultim Challenge-Brest, dont le départ est donné le dimanche 7 janvier.

Afficher +
Mini

Entre la Classe Mini et All Purpose, une histoire qui dure – article sponsorisé

Impliquée dans la classe Mini depuis 17 ans, la voilerie All Purpose La Trinité-Carnac était encore bien représentée sur la 24e édition de La Boulangère Mini Transat . “12 bateaux de série et 8 protos étaient équipés de nos voiles, souligne Frédéric Moreau, responsable commercial et cogérant. Nous affichons de très bons résultats, en proto ainsi qu’en série avec trois bateaux parmi les quatre premiers, dont celui du vainqueur Luca Rosetti.

Afficher +
Ultim

Comment Plastimo a développé son gilet SLR 196 avec les coureurs – article sponsorisé

Après le succès du SL 180, Plastimo a lancé début 2022 son successeur, le SLR 196 (pour “Super Light Racing”), fruit de 18 mois de développement. Le gilet le plus haut de gamme de la marque a été rapidement et massivement adopté par les coureurs. “Une bonne partie de la flotte de la Transat Jacques Vabre 2023 en est équipée, dans chacune des classes : Imoca, Ultim, Ocean Fifty, Class40, souligne Frédéric Blaudeau, directeur marketing et communication de Plastimo. 80% des équipages de l’Ocean Globe Race sont également équipés du SLR 196 et du matériel de sécurité Plastimo.”

Afficher +

Comment Talweg veut aider la course au large à financer l’innovation – article sponsorisé

Chaque jour, ingénieurs indépendants, teams de course au large, PME et ETI du secteur nautique redoublent d’inventivité pour faire progresser leur industrie. A ce titre, tous ces acteurs peuvent bénéficier d’un crédit impôt recherche (CIR), le dispositif fiscal créé voilà tout juste 40 ans pour favoriser la recherche et le développement. Mais pour y parvenir, il faut présenter un dossier complexe, dont la constitution dans la jungle administrative peut vite paraître comme la mer à boire.

Afficher +
article sponso

Comment le Sun Fast 30 OD veut séduire les régatiers – article sponsorisé

Présenté pour la première fois fin juillet à Cherbourg dans le cadre de l’arrivée de la Rolex Fastnet Race, le Sun Fast 30 One Design a enchaîné début août avec des navigations d’essais au large de La Trinité-sur-Mer. L’occasion de découvrir les premières images en mer de ce monotype imaginé par trois yacht-clubs – l’UNCL (désormais pôle course du Yacht Club de France), le Royal Ocean Racing Club (Rorc) et le Storm Trysail aux Etats-Unis. 

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité