Les villes investissent dans la course au large à l'image de Brest pour Brest Atlantiques

Comment les villes investissent dans la course au large

L’expérience du Fastnet, qui change de port d’arrivée, (voir notre enquête ici) et de la Transat anglaise, qui traverse également le Channel pour son départ, montre que, dans la course au large, rien n’est jamais acquis en matière de villes de départ et d’arrivée. En quête de notoriété et de retombées économiques, les collectivités déploient des stratégies variables, parfois très offensives à l’image des Sables d’Olonne, qui vient d’ajouter…

[Contenu sponsorisé]Pourquoi J Composites a choisi la polyvalence pour le J/99

C’est un segment très spécifique du marché de la plaisance, mais il passionne les régatiers et aiguise les appétits des chantiers : les 10 mètres de course-croisière destinés à la navigation en équipage réduit en IRC. Le phénomène n’a pas échappé à J Composites : en 2018 l’équipe de Didier Le Moal, qui fabrique sous licence les J Boats en Vendée depuis bientôt 25 ans, attire l’attention de la famille Johnstone sur cette tendance pour donner naissance au J/99.

Teasing Machine, machine à gagner

Ce samedi se déroule, à l’Intercontinental de Londres, le très chic dîner annuel du Royal ocean racing club (RORC). Et c’est un équipage français, celui de Teasing Machine, qui se verra remettre le trophée du RORC Yacht of the year.