Les America's Cup World Series de Cagliari ont été reportés

Coronavirus : comment la voile fait face

Spi Ouest-France, Massilia Cup, SNIM, World Cup de Gênes, étape du GC32 Racing Tour à Oman, championnats du monde de 470, Solo Maître CoQ… : de très nombreuses compétitions de voile ont été annulées cette semaine à cause de l’épidémie de coronavirus qui touche la France et le monde entier. Tip & Shaft fait le point sur les bouleversements en cours pour la voile de compétition.

Le Figaro 3 fait partie des candidats comme bateau de l'épreuve de course au large des JO de Paris 2024

JO 2024 : les chantiers se positionnent pour le bateau offshore

Le processus de sélection par World Sailing de l’équipement qui sera utilisé sur la nouvelle épreuve de course au large double mixte introduite aux Jeux olympiques de Paris 2024 a connu une nouvelle étape mi-février : la fédération internationale a publié une liste de 12 bateaux présentés par leurs constructeurs, qui pourraient postuler lorsque le véritable appel d’offres sera lancé. Pour les chantiers, il s’agit d’avancer leurs pions en vue des prochaines échéances. Tip & Shaft fait le point.

Vicky Low World Sailing Trust

Vicky Low : « Un changement de culture est en train de se produire »

Le World Sailing Trust a publié le 5 décembre dernier son rapport stratégique sur la place des femmes dans la voile, écrit par Vicky Low, professionnelle de la communication et du marketing, qui a auparavant travaillé sur les Jeux Olympiques, l’America’s Cup, le Vendée Globe ou la Volvo Ocean Race, notamment pour trois équipes féminines, Heineken, EF Language et plus récemment Team SCA. L’occasion pour Tip & Shaft d’échanger avec elle.