Suivez la Duo Concarneau 2022

Dernières actus du circuit Mini 6.50 sur Tip & Shaft

Pos. Report 85 Pierre Le Roy, François Jambou

Pos. Report #85 avec Pierre Le Roy, François Jambou et Annabelle Moreau

Ce 85e épisode de Pos. Report revient sur la saison de Mini 6.50 2022 qui est sur le point de s’achever, avec deux vainqueurs de la Mini Transat en proto, François Jambou, lauréat de l’édition 2019, qui entraîne le pôle Mini de Concarneau, et son successeur au palmarès, Pierre Le Roy, ainsi que la secrétaire de la Classe Mini depuis… 21 ans, Annabelle Moreau.

Lire l'article »
Pos. Report Tanguy Leglatin et Christian Dumard

Pos. Report #77 avec Christian Dumard et Tanguy Leglatin

Ce 77e épisode de Pos. Report est dédié à la météo, la tactique et la stratégie, puisque nous analysons en compagnie de nos invités les courses en cours : Vendée Arctique-Les Sables d’Olonne, Sardinha Cup et Mini Fastnet. Pour y voir clair, nous avons demandé à Christian Dumard, spécialiste du routage et de la météo, en charge notamment de la Vendée Arctique-Les Sables d’Olonne ainsi que de nombreux coureurs du pôle de Lorient, et à l’entraîneur lorientais Tanguy Leglatin, d’éclairer nos lanternes.

Lire l'article »
Pos. Report Classe Mini 6.50

Pos. Report #75 avec Denis Hugues, Julie Simon et Caroline Boule

Ce 75e épisode est consacré au circuit Mini 6.50, à deux jours du départ de Douarnenez du Trophée Marie-Agnès Péron en solitaire, qui sera suivi, dix jours plus tard, le 12 juin, du Mini Fastnet, aller-retour de 600 milles, cette fois en double, entre cette même ville de Douarnenez et le Fastnet. Nos invités sont le directeur de course de ces deux épreuves, Denis Hugues, et deux navigatrices qui seront au départ du Trophée Marie-Agnès Péron, la première en série, Julie Simon, la seconde en proto, Caroline Boule, cette dernière venant de mettre à l’eau un nouveau proto signé Sam Manuard, Nicomatic.

Lire l'article »
Pierre Le Roy, vainqueur de la Mini Transat 2021

Pierre Le Roy : “Route du Rhum 2026 et Vendée Globe 2028, ce serait le timing idéal”

Vainqueur de la Mini-Transat 2021 sur son prototype TeamWork, Pierre Le Roy repart cette année sur le circuit Mini, avec une rentrée sur la Plastimo Lorient Mini (départ jeudi 7 avril) aux côtés de son entraîneur Tanguy Leglatin. A 37 ans, “l’homme à battre” sur le circuit Mini, tel qu’il se définit lui-même, rêve d’Imoca avec un plan d’attaque bien établi.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 10 900 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧