Suivez la Mini en Mai 2023

Dernières actus du circuit Mini 6.50 sur Tip & Shaft

Marie Gendron

Marie Gendron : “Je me sens prête pour un projet de Class40”

Quatrième en proto de La Boulangère Mini Transat 2023, Marie Gendron poursuit cette saison sur le circuit Mini, signant notamment sa première victoire, sur la Mini en Mai, avant d’enchaîner sur une deuxième place lors du Trophée Marie-Agnès Péron. A 30 ans, la skippeuse de Léa Nature aimerait enchaîner avec un projet de Class40, comme elle l’explique à Tip & Shaft.

Lire l'article »

Thaïs Le Cam : “J’aimerais faire des podiums”

A 29 ans, Thaïs Le Cam dispute sa deuxième saison sur le circuit Mini 6.50, elle qui a terminé 9e sur son proto Frérots TPM de la Mini Transat 2023. Avant le départ lundi à La Trinité-sur-Mer de la Mini en Mai (90 inscrits, 500 milles en solitaire, à suivre sur notre site), Tip & Shaft a échangé avec la fille de Jean Le Cam.

Lire l'article »
Plastimo Lorient Mini

Classe Mini : nouvelles courses et sobriété

Pour sa saison 2024, la Classe Mini lance deux nouvelles courses, permettant de rééquilibrer le nombre de milles acquis par les coureurs en vue de la prochaine Mini Transat, et reconduit la navigation en double mixte sur la Plastimo Lorient Mini. Elle s’engage aussi sur la voie de la sobriété avec la limitation du nombre de bateaux neufs à 25 en 2024 et le gel des nouveaux plans.

Lire l'article »
Mini

Jean Marre : “La Classe Mini gèle le lancement de nouveaux plans en 2024”

L’assemblée générale de la Classe Mini, qui a eu lieu samedi dernier à Paris, a entériné un certain nombre de mesures, dont, pour les bateaux de série, le gel de nouveaux plans dès 2024 et une limitation progressive des nouvelles constructions. Jean Marre, qui, à l’occasion, a cédé son fauteuil de président à Romain Bigot, revient pour Tip & Shaft sur la saison 2023 et cette AG.

Lire l'article »
Mini

Entre la Classe Mini et All Purpose, une histoire qui dure – article sponsorisé

Impliquée dans la classe Mini depuis 17 ans, la voilerie All Purpose La Trinité-Carnac était encore bien représentée sur la 24e édition de La Boulangère Mini Transat . “12 bateaux de série et 8 protos étaient équipés de nos voiles, souligne Frédéric Moreau, responsable commercial et cogérant. Nous affichons de très bons résultats, en proto ainsi qu’en série avec trois bateaux parmi les quatre premiers, dont celui du vainqueur Luca Rosetti.

Lire l'article »
Proto mini transat

Ce qu’il faut retenir de La Boulangère Mini Transat

Marquée par des records de vitesse, un faible nombre d’abandons ainsi qu’un podium international, la 24e édition de La Boulangère Mini Transat a été remportée en proto par Federico Waksman et en série par Luca Rosetti. Tip & Shaft en dresse le bilan avec son organisateur Emmanuel Versace, son consultant météo Christian Dumard, les entraîneurs Damien Cloarec (Roscoff) et François Jambou (Concarneau) et l’architecte David Raison.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧