Revivez le Trophée Marie-Agnès Péron 2020

Dernières actus du circuit Mini 6.50 sur Tip & Shaft

Mini

Entre la Classe Mini et All Purpose, une histoire qui dure – article sponsorisé

Impliquée dans la classe Mini depuis 17 ans, la voilerie All Purpose La Trinité-Carnac était encore bien représentée sur la 24e édition de La Boulangère Mini Transat . “12 bateaux de série et 8 protos étaient équipés de nos voiles, souligne Frédéric Moreau, responsable commercial et cogérant. Nous affichons de très bons résultats, en proto ainsi qu’en série avec trois bateaux parmi les quatre premiers, dont celui du vainqueur Luca Rosetti.

Lire l'article »
Proto mini transat

Ce qu’il faut retenir de La Boulangère Mini Transat

Marquée par des records de vitesse, un faible nombre d’abandons ainsi qu’un podium international, la 24e édition de La Boulangère Mini Transat a été remportée en proto par Federico Waksman et en série par Luca Rosetti. Tip & Shaft en dresse le bilan avec son organisateur Emmanuel Versace, son consultant météo Christian Dumard, les entraîneurs Damien Cloarec (Roscoff) et François Jambou (Concarneau) et l’architecte David Raison.

Lire l'article »
Mini

Qui va gagner La Boulangère Mini Transat ?

Le départ prévu ce dimanche ayant été reporté, 90 marins devraient s’élancer lundi des Sables d’Olonne en direction de Santa Cruz de La Palma, aux Canaries, terme de la première étape de La Boulangère Mini Transat, la seconde les mènera à Saint-François, en Guadeloupe. Comme avant chaque grande course, Tip & Shaft analyse le plateau en compagnie d’un panel d’experts.

Lire l'article »
Anne Liardet sur son Mini 6.50

Anne Liardet : “Le large en solo, c’est vraiment mon truc”

Sur liste d’attente il y a deux ans, Anne Liardet est assurée de disputer cette année la Mini Transat en série, une deuxième participation après sa première… en 1985. Avant de prendre le départ dimanche du Mini Fastnet aux côtés de Djemila Tassin sur le 903 Cancer@Work, la navigatrice de 62 ans a pris le temps d’échanger avec Tip & Shaft.

Lire l'article »
La classe Mini un succès qui dure

La classe Mini, toujours entre succès et saturation

Comme chaque début d’année, Tip & Shaft fait le tour des différentes classes de course au large pour évoquer la saison à venir. Après les Ultims la semaine dernière, place aux Mini 6.50, une classe qui se porte toujours aussi bien à neuf mois du départ de la Mini Transat, qui a changé d’organisateur.

Lire l'article »
Pos. Report 85 Pierre Le Roy, François Jambou

Pos. Report #85 avec Pierre Le Roy, François Jambou et Annabelle Moreau

Ce 85e épisode de Pos. Report revient sur la saison de Mini 6.50 2022 qui est sur le point de s’achever, avec deux vainqueurs de la Mini Transat en proto, François Jambou, lauréat de l’édition 2019, qui entraîne le pôle Mini de Concarneau, et son successeur au palmarès, Pierre Le Roy, ainsi que la secrétaire de la Classe Mini depuis… 21 ans, Annabelle Moreau.

Lire l'article »
Course au large

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Tip & Shaft
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧