Non classifié(e) : les dernières infos Tip & Shaft

ETF26

Comment le circuit des ETF26 prend un nouveau virage

C’est sous le signe du changement qu’a eu lieu l’Eurocat (29 avril-1er mai) – deuxième des cinq rendez-vous de la saison -, des ETF26 Series. Absolute Dreamer, l’entreprise de Jean-Pierre Dick, à l’origine du lancement de la série, vient en effet de céder ses activités liées à l’ETF26, sportboat à foils. L’occasion pour Tip & Shaft de s’intéresser à ce circuit de catamarans monotypes.

Afficher +
Mathilde Geron à la tête d'un équipage 100% féminin en ETF26

Le Mercato : un équipage féminin sur les ETF26 Series

Toutes les annonces de la semaine : Mathilde Geron à la tête d’un équipage 100% féminin cette saison sur les ETF26 Series, Freelance.com sponsor titre de Guirec Soudée en vue du Vendée Globe 2024, Sodebo partenaire de la Vendée Arctique et de New York-Les Sables…

Afficher +
Les TF35 à l'entraînement

Le circuit TF35 paré au décollage

Prévu pour 2020 mais contraint de rester à quai pour cause de pandémie, le circuit TF35 a débuté le week-end dernier sur le lac Léman pour son Grand Prix d’Ouverture, à Nyon. Sept monotypes à foils de cette nouvelle classe de propriétaires s’alignent au départ, avec à bord de nombreux professionnels, parmi lesquels une majorité de Français.

Afficher +
Le chantier Lalou Multi a été inauguré en 2019

[Article sponsorisé] Comment Lalou Multi veut développer un pôle technique et sportif dans le Médoc

La période est complexe et les lendemains s’annoncent incertains, mais des marins-entrepreneurs gardent foi en l’avenir : Lalou Roucayrol, 55 ans, est de ceux-là. Le vainqueur de Québec-Saint-Malo en 2016 et de la Transat Jacques Vabre 2017 – entre autres – , champion de France 2019 en Multi50, bâtit pierre après pierre, avec sa femme Fabienne, un pôle de compétence sportif et technologique tourné vers la course au large, au cœur de son cher Médoc.

Afficher +
Conrad Humphreys was the sailing master during the TV Show Mutiny

Conrad Humphreys : “Ne craignez pas l’isolement, voyez-le comme une opportunité”

Septième du Vendée Globe 2004-2005, Conrad Humphreys, qui compte également à son actif deux tours du monde en équipage, le BT Global Challenge en 2000-01 qu’il a remporté et la Whitbread en 1993, a participé en 2016 à une émission de télé-réalité appelée Mutiny. Le concept : un périple de 4000 milles à 9f sur un bateau de 7 mètres entre les Tonga et le Timor, similaire à celui du Capitaine Bligh et de ses hommes, abandonnés en mer par les mutins du Bounty en 1789. Le navigateur britannique fait partager ces expériences de confinement.

Afficher +
Brian Thompson a remporté récemment Cape2Rio sur l'ancien Prince de Bretagne

Brian Thompson : “J’ai toujours voulu m’attaquer au record du tour du monde en solitaire en multicoque”

Brian Thompson est le marin britannique détenant le plus grand nombre de records océaniques, il a notamment battu deux fois le record du tour du monde en équipage, avec Steve Fossett en 2004 sur Cheyenne et Loïck Peyron en 2012 sur Banque Populaire V. Il a aussi fait partie de l’équipage d’ABN Amro vainqueur de la Volvo Ocean Race 2005-2006 avec Mike Sanderson et fini 6e du Vendée Globe 2008-09. Ces derniers temps, il navigue surtout sur trois coques, en Multi 70 (ex MOD), ou, plus récemment, sur  Ultim Emotion, l’ancien Prince de Bretagne, qui vient de remporter Cape2Rio. L’occasion pour Tip & Shaft d’évoquer sa passion pour les multicoques.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité