Guillaume Verdier : les dernières infos Tip & Shaft

Marché des Imoca post Vendée Globe

Vendée Globe : le marché des Imoca bouge déjà

Alors que le neuvième Vendée Globe n’est pas encore terminé, nombre d’équipes et de skippers s’activent déjà en vue de la prochaine édition. Entre projets de construction neuve et marché de l’occasion déjà actif, Tip & Shaft fait le point.

Afficher +
LinkedOut, le 60 pieds Imoca de Thomas Ruyant

Antoine Koch : “Mêler conception et navigation, mon cheval de bataille”

A 42 ans, Antoine Koch a un double profil de navigant (Figaro, Orma Sopra Group, MOD70…) et d’ingénieur qui lui a permis, au début des années 2010, d’intégrer le Gitana Team, où il a ensuite été chargé de la coordination de la conception du Maxi Edmond de Rothschild. Depuis 2018, il travaille aux côtés de Thomas Ruyant, contribuant aux performances remarquées du plan Verdier LinkedOut. Tip & Shaft a échangé avec lui.

Afficher +
Sébastien Josse navigue avec Nicolas Troussel sur Corum L'Epargne

Sébastien Josse : “Si j’ai un beau projet, je serai compétitif”

Plus d’un an après la fin de sa collaboration avec le Gitana Team, Sébastien Josse est de retour sur l’eau depuis le début du déconfinement, puisqu’il accompagne Nicolas Troussel dans la préparation de son Vendée Globe à bord de Corum L’Épargne, le dernier Imoca de nouvelle génération mis à l’eau. L’occasion pour le Niçois de répondre aux questions de Tip & Shaft.

Afficher +
Le Class40 Crédit Mutuel a remporté la Transat Jacques Vabre 2019

Class40 : le marché du neuf et de l’occasion s’emballe

Après un cru 2019 marqué par l’apparition des premiers Class40 scow et la victoire de l’un d’entre eux, Crédit Mutuel, sur la Transat Jacques Vabre, la saison 2020 de Class40 sera marquée par le lancement d’au moins deux nouveaux 40 pieds, tandis que de nombreux bateaux ont changé de mains. Tip & Shaft fait le point sur ce marché très actif et sur le programme de la saison.

Afficher +

Guillaume Verdier : “L’AC75 est quand même un bateau étrange, pas très naturel”

Entre la Coupe de l’America avec Emirates Team New Zealand, les nouveaux Imoca de Charlie Dalin et Thomas Ruyant, deux projets de construction pour The Ocean Race (voir notre article), le  Pogo Foiler en Mini et autres, Guillaume Verdier est bien occupé ces derniers temps. L’architecte évoque ces différents projets pour Tip & Shaft, même s’il se montre parfois peu disert, tenu à de nombreuses clauses de confidentialité.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité