Drheam Cup : les dernières infos Tip & Shaft

La Drheam Cup, lancée en 2016, est le Grand Prix de France de Course au Large. Elle accueille des classes variées sur des parcours adaptés. Retrouvez les dernières infos et enquêtes Tip & Shaft sur le sujet ici.

Pierre Quiroga a pour ambition d'être sur le podium de La Solitaire du Figaro en course au large

Pierre Quiroga : « Objectif podium sur la Solitaire »

A 27 ans, Pierre Quiroga dispute sa cinquième saison sur le circuit Figaro. Quatrième de la Solo Maître CoQ fin juin, le Skipper Macif 2019, qui s’aligne au départ de la Drheam-Cup, nourrit de hautes ambitions pour la 51e Solitaire du Figaro après une année 2019 en-deçà. L’occasion pour Tip & Shaft de s’entretenir avec lui.

Afficher +
Combien de marins seront au départ de la Solitaire du Figaro si elle a lieu en 2020 ?

Quel plateau pour la Solitaire du Figaro ?

Erigée en priorité avec le Vendée Globe lors d’une récente réunion de toutes les classes de course au large organisée par la FFVoile, la 51e Solitaire du Figaro est toujours dans les tuyaux de son organisateur, OC Sport, qui se prononcera définitivement sur sa tenue d’ici le 15 juin. Dans quelles conditions peut se dérouler la course ? Avec quel plateau ? Comment se passera la qualification ? Tip & Shaft a enquêté.

Afficher +
La Solo Maître CoQ devrait accueillir les Figaro Beneteau 3 fin juin

Comment les différentes classes tentent d’adapter leur programme 2/2

Après bientôt un mois de confinement, les différentes classes océaniques passent beaucoup de temps à travailler avec les organisateurs de courses sur la reprogrammation de leur calendrier 2020, voire 2021, tout en tentant de rassurer leurs adhérents, touchés à des degrés divers par la crise économique. Tip & Shaft, après avoir donné la parole la semaine dernière à Antoine Mermod, président de l’Imoca, a interrogé des représentants des classes Figaro Bénéteau, Mini, Diam 24, ainsi que certains organisateurs.

Afficher +
Macif et les autres Ultimes navigueront-ils en 2020 ?

Comment les différentes classes tentent d’adapter leur programme 1/2

Après bientôt un mois de confinement, les différentes classes océaniques passent beaucoup de temps à travailler avec les organisateurs de courses sur la reprogrammation de leur calendrier 2020, voire 2021, tout en tentant de rassurer leurs adhérents, touchés à des degrés divers par la crise économique. Tip & Shaft, après avoir donné la parole à Antoine Mermod, président de l’Imoca, a interrogé les représentants des classes Ultim 32/23, Multi50 et Class40, ainsi que des organisateurs.

Afficher +
Rolex Fastnet Race Cherbourg

Comment Cherbourg a décroché l’arrivée du Fastnet

La nouvelle a fait grand bruit des deux côtés de la Manche : le Rorc, organisateur de la Fastnet Race, a annoncé mardi dernier que l’arrivée des deux prochaines éditions aurait lieu à Cherbourg, alors que depuis la création de l’épreuve, en 1925, elle s’était toujours terminée à Plymouth. Tip & Shaft explique comment on en est arrivé là.

Afficher +

Yoann Richomme : « J’ai monté ce projet pour gagner la Route du Rhum »

Après la saison 2017 en Imoca sur Vivo a Beira, conclue par une 10e place sur la Transat Jacques Vabre, Yoann Richomme fait partie des favoris de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, dont il prendra le départ à bord, cette fois, d’un Class40 sur plan Lombard, mis à l’eau le 29 juin. A un peu plus de trois semaines du coup de canon à Saint-Malo, le skipper de Veedol-AIC, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2016, explique les raisons de ce choix et évoque son avenir.

Afficher +

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez-nous

Pierre-Yves Lautrou
06 14 72 49 93
pyl@tipandshaft.com

Axel Capron
07 87 07 57 99
axel@tipandshaft.com

Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien
06 60 46 77 75‬
jcchretien@evolutionmedia.fr

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité