Mini 6.50 : les dernières infos Tip & Shaft

Les Mini 6.50 sont des monocoques de course au large de 6,50 mètres de long. Ils sont destinés à courir la Mini Transat et d’autres nombreuses courses. Retrouvez les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Pierre Le Roy, vainqueur de la Mini Transat 2021

Pierre Le Roy : “Route du Rhum 2026 et Vendée Globe 2028, ce serait le timing idéal”

Vainqueur de la Mini-Transat 2021 sur son prototype TeamWork, Pierre Le Roy repart cette année sur le circuit Mini, avec une rentrée sur la Plastimo Lorient Mini (départ jeudi 7 avril) aux côtés de son entraîneur Tanguy Leglatin. A 37 ans, “l’homme à battre” sur le circuit Mini, tel qu’il se définit lui-même, rêve d’Imoca avec un plan d’attaque bien établi.

Afficher +
Hugo Dhallenne sur la Mini Transat 2021

Ce qu’il faut retenir de la Mini Transat Eurochef

Record d’inscrits, départ de la première étape décalé, éruption volcanique aux Canaries, redressements inédits, alizés perturbés… : si chaque Mini Transat est unique, l’édition 2021 restera sans doute dans les annales. Elle a aussi donné lieu à une superbe régate, remportée haut la main par Pierre Le Roy, en proto, Hugo Dhallenne, en série. Tip & Shaft dresse le bilan sportif et technique de cette 23e Mini Transat.

Afficher +
Basile Bourgnon à bord du Class40 sur lequel il va participer à la Transat Jacques Vabre

Comment Edenred monte en puissance dans la course au large

Entrée dans la course au large pour soutenir Emmanuel Le Roch sur la Route du Rhum 2018, la société Edenred y a pris goût : elle a renouvelé son contrat avec ce dernier jusque fin 2023, tout en accompagnant Basile Bourgnon, en Mini, puis sur le circuit Figaro Beneteau 3 à partir de 2022. Décryptage.

Afficher +
Hugo Dhallenne fait partie des favoris de la Mini Transat

Hugo Dhallenne : “La Mini Transat est mon objectif ultime en mini de série”

Deux ans après s’être lancé sur le circuit Mini, Hugo Dhallenne est depuis le début de saison le grand animateur du circuit en série, vainqueur de la Plastimo Lorient Mini en double (avec Thibaut Vauchel-Camus), de la Pornichet Select et de la Mini en Mai en solitaire, et deuxième du Trophée Marie-Agnès Péron. Tip & Shaft s’est entretenu avec le Malouin de 30 ans, entrepreneur en plus d’être navigateur.

Afficher +
Cartographie de la Course au Large Mini en Mai 2020

Malgré l’inflation des coûts, la classe Mini ne connaît pas la crise

300 adhérents en 2021, 126 pré-inscrits à la Mini-Transat qui partira des Sables d’Olonne le 26 septembre, pas moins de 15 courses au programme : la Classe Mini ne connaît manifestement pas la crise. Un engouement qui ne l’empêche pas de réfléchir à l’avenir, notamment à l’évolution des budgets. Tip & Shaft fait le point alors que la première épreuve en Atlantique, la Plastimo Lorient Mini, s’élance samedi prochain.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité