Boris Herrmann : les dernières infos Tip & Shaft

Les dernières actus de Boris Herrmann, skipper IMOCA engagé pour le Vendée Globe. Basé à Lorient le skipper allemand mène un projet engagé, sous les couleurs du Yacht Club de Monaco.

Marché des Imoca post Vendée Globe

Vendée Globe : le marché des Imoca bouge déjà

Alors que le neuvième Vendée Globe n’est pas encore terminé, nombre d’équipes et de skippers s’activent déjà en vue de la prochaine édition. Entre projets de construction neuve et marché de l’occasion déjà actif, Tip & Shaft fait le point.

Afficher +
Gagnant Vendée Globe 2020

Qui va gagner le Vendée Globe 2020 ?

Comme lors de chaque grande course, Tip & Shaft interroge des experts afin de bâtir un pronostic et pour le Vendée Globe 2020, ils sont dix à avoir accepté de jouer le jeu : Jacques Caraës, Antoine Mermod, Michel Desjoyeaux, Roland Jourdain, Kito de Pavant, Morgan Lagravière, Sam Goodchild, Eric Péron, ainsi que les journalistes Pascal Sidoine (L’Équipe) et Hélène Cougoule (Canal +).

Afficher +
Alex Thomson prendra le départ du Vendée Globe 2020

Vendée Globe : skippers remplaçants ou pas ?

L’avis de course du Vendée Globe donne la possibilité aux participants de bénéficier d’un skipper remplaçant en cas d’empêchement avant le départ (à désigner avant le 1er octobre), un cas d’autant plus envisagé cette année par certains teams que le Covid-19 menace. Tip & Shaft a fait chauffer son téléphone pour interroger toutes les équipes sur leur choix d’avoir recours ou non à cette possibilité.

Afficher +
L'Imoca de Boris Herrmann subit un important chantier de transformation pour le Vendée Globe 2020

Chantiers Imoca : grandes manoeuvres avant le Vendée Globe

A dix mois du départ du Vendée Globe, avec une saison dense qui s’ouvrira par The Transat CIC (départ le 10 mai) avant la New York-Vendée (16 juin), la quasi-totalité des Imoca est entrée en chantier, avec une « job list » plus ou moins importante selon les équipes. Revue de détails de ces grands et petits travaux.

Afficher +
Christian Le Pape patron du Pôle Finistère Course au large

Christian Le Pape : “Une nouvelle génération de marins arrive”

La Transat Jacques Vabre a été couronnée de réussite pour le Pôle Finistère course au large, puisque le podium en Imoca est constitué à 100% de marins s’entraînant à Port-la-Forêt. Une satisfaction pour son directeur, Christian Le Pape, qui fait un tour d’horizon de l’actualité de la course au large et du pôle avec Tip & Shaft.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité