Christopher Pratt : « Jérémie sait que je peux mourir sur le pont pour lui »

Agé de 38 ans, Christopher Pratt s’apprête à prendre le départ de sa cinquième Transat Jacques Vabre (abandon en 2009, 3e en 2011 et 2013, chavirage en 2017 avec Eric Defert en Multi50), aux côtés de Jérémie Beyou à bord de Charal, l’un des grands favoris de la course. L’occasion d’échanger avec le Marseillais aux origines anglaises par sa mère.

Jean Le Cam recherche un sponsor pour le Vendée Globe 2020

Jean Le Cam : « On a tout pour plaire à un sponsor »

A 60 ans, Jean Le Cam prendra le 27 octobre le départ de sa septième Transat Jacques Vabre à bord de Corum L’Epargne, son plan Farr vainqueur du Vendée Globe 2008, aux côtés de Nicolas Trousel. Dans la foulée, le « Roi Jean » espère trouver un partenaire pour l’accompagner sur un cinquième Vendée Globe de suite, il s’en ouvre à Tip & Shaft.

Jérémie Beyou : « Charal est capable de voler quasiment à 100%

Un an après la mise à l’eau de Charal, premier Imoca de nouvelle génération construit, Jérémie Beyou, associé à Christopher Pratt, a remporté début août la Fastnet Race, sa première victoire sur son plan VPLP. A un peu plus d’un mois et demi de la Transat Jacques Vabre, l’objectif de la saison, il fait le point sur les développements passés et à venir de son 60 pieds, évoque la concurrence des nouveaux bateaux et le développement de sa société BeYou Racing.

[Article sponsorisé] Saga Jacques Vabre – 1993. Une naissance en solitaire

31 octobre 1993 : 13 solitaires prennent le départ de la toute première édition de la Transat Jacques Vabre au départ du Havre en direction de Carthagène, en Colombie. Parmi eux, des stars comme Loïck Peyron ou Alain Gautier – qui a remporté quelques mois plus tôt la deuxième édition du Vendée Globe. Mais aussi un petit jeune inconnu qui débute, un certain Vincent Riou, âgé de 21 ans,  sponsorisé par… Maître Coq.

Transat Jacques Vabre : comment s’organisent les routeurs

Transat Jacques-Vabre, records en solitaire autour du monde, Trophée Jules-Verne, Mini-Transat La Boulangère, Volvo Ocean Race : rarement l’actualité de la course au large n’aura été aussi chargée qu’en ce mois de novembre. A terre, l’activité bat également son plein pour les routeurs qui ne savent plus où donner de la tête ! Tip & Shaft s’est intéressé à leurs profils et à leur organisation.