Imoca : les dernières infos Tip & Shaft

Les Imoca sont des voiliers monocoques Open de 60 pieds principalement destinés à courir le Vendée Globe. Retrouvez ici les dernières infos et enquêtes de Tip & Shaft sur le sujet.

Pos. Report Dalin, Roura, Lunven

Pos. Report #71 avec Charlie Dalin, Alan Roura et Nicolas Lunven

Ce 71e épisode est consacré à la Guyader Bermudes 1000 Race, première course de la saison Imoca qui s’élance le dimanche 8 mai de Brest, à laquelle 24 solitaires prendront part. Dont nos trois invités, Charlie Dalin, skipper d’Apivia, Alan Roura, qui va étrenner son nouveau 60 pieds, Hublot, l’ex Hugo Boss d’Alex Thomson, et Nicolas Lunven, qui remplace au pied levé Clarisse Crémer, en attente d’un heureux événement, à bord de Banque Populaire, l’ancien Groupe Apicil de Damien Seguin, aujourd’hui propriété de Tanguy Le Turquais.

Afficher +
Hublot nouvel Imoca d'Alan Roura

Vendée Globe : la course aux partenaires bat son plein

Hublot (Alan Roura), Biotherm (Paul Meilhat), Guyot Environnement (Benjamin Dutreux), Freelance.com (Guirec Soudée)…, plusieurs nouveaux sponsors ont annoncé ces deux dernières semaines leur arrivée sur le circuit Imoca avec le prochain Vendée Globe dans le viseur. Pour d’autres skippers, la quête continue.

Afficher +
Armel Tripon et Eric Bellion dans Pos. Report

Pos. Report #65 avec Eric Bellion et Armel Tripon

Dans ce 65e épisode, nous poursuivons notre tour d’horizon des projets en vue du Vendée Globe 2024, avec deux marins qui ont la ferme intention d’être au départ de la dixième édition, dans un peu plus de deux ans et demi : le premier a terminé 9e et premier bizuth en 2016, il s’agit d’Eric Bellion ; le second, Armel Tripon, a pris la 11e place du dernier Vendée Globe sur L’Occitane.

Afficher +
Le pôle Finistèrecourse au large de Port-la-Forêt

Comment le pôle Finistère course au large ouvre une nouvelle page

Le départ à la retraite de Christian Le Pape l’été dernier a marqué un tournant dans l’histoire du pôle Finistère course au large de Port-la-Forêt. Pour Jeanne Grégoire, la nouvelle directrice, et Erwan Tabarly, entraîneur, il s’agit aujourd’hui de répondre à de nombreux défis, dans un contexte de concurrence accrue.

Afficher +
L'imoca de Louis Duc

Imoca : le marché des mâts sous tension

Avec 12 nouveaux bateaux attendus dans les 15 mois à venir, deux démâtages pendant la Transat Jacques Vabre, auquel s’est ajouté celui de Kostum-Lantana Paysage lors du convoyage retour, le marché des mâts d’Imoca s’est considérablement tendu cet hiver. Tip & Shaft a enquêté.

Afficher +
Hubert Lemonnier et Jacques Caraës lors du Vendée Globe

Jacques Caraës : “Je me verrais bien en adjoint”

Il y a un an tout juste, le 28 janvier, Yannick Bestaven remportait le neuvième Vendée Globe au cœur d’une folle nuit marquée par cinq arrivées successives en quelques heures. Tip & Shaft a saisi l’occasion de cet anniversaire pour s’entretenir avec le directeur de course des éditions 2016 et 2020, Jacques Caraës.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité